L'épidémie

jeudi 23 janvier
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 5 mois - Le 23/01/2020 à 07h00

Ce matin, les marchés asiatiques ont baissé. De plus de 2%. En particulier les marchés chinois. En cause, le coronavirus. Un virus similaire au SRAS qui avait provoqué une baisse, temporaire, des marchés en 2003.

QUARANTAINE

La ville de Wuhan.
Vous ne connaissiez pas.
Moi non plus.
Et pourtant c'est une ville de 11 millions d'habitants.
Cette ville est mise en quarantaine pour contenir la propagation du virus qui a déjà fait 11 morts.

TRUMP CONTRE L'EUROPE

C'est au tour de l'Europe.
Trump menace.
Une fois de plus.
Et une fois de plus, il va obtenir satisfaction.
Il exige un accord commercial avec l'Union Européenne.
Avant les élections américaines.

SI ON REFUSE

Il va taxer.
Principalement les voitures européennes.
C'est bien l'Allemagne qui est visée.
La taxe serait de 25%.
Trump est clair : « Les Européens doivent accepter ».
Trump continue sa campagne d'intimidation puisque ça marche.

L'IMITATEUR DU JOUR

Même lieu.
Même affrontement verbal.
Même accent français.
Emmanuel Macron a fait du "Chirac".
« EVéRIBODI NO ZE RRRROULZ ».
Très bien imité.
Il a défendu tout seul un territoire français envahi par toute l'armée des méchants Israéliens.
Bravo.
On attend avec impatience ses prochains sketchs.

ONE OF OUR GREAT GENIUSES

C'est comme ça que Trump a décrit Elon Musk.
Hier la valorisation de Tesla a dépassé les 100 milliards de $.
Si la valorisation reste 6 mois au-dessus des 100 milliards de $, Elon Musk touchera la première tranche de son "intéressement".
350 millions de $.
125% de hausse de l'action en 3 mois.
Tesla au coude à coude avec Volkswagen pour la première place.

N'ACCEPTEZ JAMAIS...

...une vidéo que vous envoie MBS, le prince Mohamed Ben Salman.
Le mec s'amuse à hacker le portable des autres.
Pour choper des photos et des sms "hot".
Qu'il livre à la presse pour faire sauter votre mariage.
Le pauvre Jeff Bezos en a fait les frais.
MBS voulait savoir ce que le patron du Washington Post avait comme infos sur l'enquête menée par le journal sur le massacre du journaliste saoudien Kashoggi.

LA DÉMISSION DU JOUR

Luigi Di Maio.
Le patron du mouvement 5 étoiles.
Parti membre de la coalition gouvernementale.
Le parti est en chute libre.
La coalition est fragilisée.
Salvini est en embuscade.
Et tout le monde attend les élections régionales en Emilie-Romagne qui auront lieu dimanche.

ET ON RECULE ENCORE !

Pour les actifs nés entre 1974 et 2004, le gouvernement avait déjà cédé aux cheminots, aux gaziers, aux électriciens et aux agents de la RATP en acceptant de leur garantir 100% des droits acquis.
Le gouvernement va accepter aussi, pour satisfaire la CFDT, de garantir 100% des droits pour 100% des fonctionnaires.
En fait, seuls les salariés du privé vont porter le poids et le coût de ce qui reste de la réforme des retraites.
Et en particulier ceux qui touchent plus de 4 000 euros par mois.
Vive l'égalité.

MEILLEUR CRÉDIT

Avec le niveau actuel des taux d’intérêt, les épargnants doivent naturellement se tourner vers les solutions d’investissement à crédit pour leur épargne. Et pour vous permettre de profiter au maximum de l’univers des taux bas, MeilleurPlacement lance une offre d’investissement à crédit hyper attractive.
Une offre sans contrainte de gestion puisqu’il s’agit d’un investissement en SCPI (société civile de placement immobilier).
Une offre avec une fiscalité réduite puisqu’il s’agit d’une SCPI étrangère (pas de prélèvements sociaux et taux d’IR plus faible qu’en France).
Et une bonne diversification avec un investissement hors de nos frontières : une SCPI qui investit en Allemagne, pour profiter des bons fondamentaux de l’immobilier commercial de la première économie européenne.
Découvrez la nouvelle offre SCPI à crédit* de MeilleurPlacement

LE TTSO DU JOUR

« La fin des inégalités.
« C'est Davos qui la décrète ! Comme chaque année, le forum des ultra-puissants/riches de la planète qui commence demain publie son étude sur les principaux risques menaçant le monde. Un rapport établi sur la base d'interviews de la communauté se rendant à Davos... et qui cette année révèle une excellente surprise : les inégalités de revenus -- autrefois menace n°1 pesant sur notre monde (according to Davos) -- ont totalement disparu de la liste des 30 risques mondiaux ! Yeah !
Mieux, pour la première fois depuis que le rapport sur les risques existe (14 ans) TOUTES les places du top 5 des menaces sont occupées par des risques environnementaux. »
N'oubliez pas de vous abonner à l'excellente newsletter du soir de TTSO. C'est très simple et c'est ici.

DU CÔTÉ DES MARCHÉS

Le CAC 40 a terminé la séance d’hier en baisse de 0.57 % à 6 010 points, dans une séance où les publications de résultats ont côtoyé les inquiétudes concernant les retombées économiques de l'épidémie de coronavirus en Asie.
Outre-Atlantique, le Dow Jones et le Nasdaq ont clôturé à l’équilibre (-0.03 % et +0.14 %).
Comme expliqué plus haut, ce matin, les marchés asiatiques ont fini en baisse. Plus dans le détail, à Tokyo, le Nikkei a perdu 0,98% à 23.795,44 points, un plus bas de deux semaines.
Le CAC 40 est attendu cette matinée dans le rouge dans le sillage des places asiatiques. À noter que cette après-midi, la BCE publiera un communiqué concernant sa politique monétaire. Le consensus des analystes s’attend à un statu quo.
Le Brent se négocie à 62.40 $ le baril contre 64.34 $ hier à la même heure. L'once d'Or est à 1 553.10 $ contre 1 549.80 $ précédemment et la parité euro/dollar est à 1.1085 contre 1.1075 hier dans la matinée.

ON S'EN FOUT ?

L'action Euromédis, numéro 1 français du gant d’examen médical à usage unique à vocation hospitalière, a gagné plus de 50% hier, les experts boursiers de MeilleurPlacement l'avaient conseillé à l'achat : voir le conseil sur Euromedis; Le nouveau gouvernement libanais ne satisfait pas les contestataires; Alerte enlèvements : Le Parisien titre "utérus, prostate, on en enlève des milliers pour rien"; Les syndicats de la RATP et de la SNCF appellent à nouveau à un "blocage total" demain; Finale PSG-OL pour la Coupe de la Ligue; Ardisson va toucher 811 500 € de C8 pour rupture brutale de relations commerciales, il réclamait 6.8 millions d'euros; Retrouvez en replay, si vous ne l'avez pas vu, l'excellent documentaire sur Albert Camus diffusé hier soir sur France 3; 66% des moins de 35 ans se sentent seuls : si vous connaissez un jeune de moins de 35 ans, abonnez-le à notre newsletter pour qu'il rejoigne les 200 000 membres de notre communauté; En Suède, des écrans de publicité diffusent par erreur du porno dans une gare durant 15 minutes avant l'intervention des techniciens; Si vous êtes en train de prendre votre petit déjeuner, lisez cet article de Médisite pour vous mettre en appétit : « Ces odeurs du corps qui doivent vous inquiéter ! », « Si une odeur devient forte ou inhabituelle, il faut y prêter attention car elle est peut-être le signe d'un problème de santé. Haleine, selles, organes intimes... Voici celles qui doivent vous alerter », bon appétit.

*Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
"Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent".

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com