Les 5.300 points tiennent bon

vendredi 13 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 13/04/2018 à 16h04

Le marché parisien était bien disposé à prolonger le rebond de la veille, sur fond d'apaisement des tensions concernant une intervention américaine en Syrie. A +0,5% jusqu'à l'heure du déjeuner, la progression du CAC a perdu en intensité dans le sillage d'une légère consolidation à Wall Street. Le secteur bancaire américain est en baisse après la publication de comptes qui n'ont pas déchaîné les foules.

BAISSE DE MORAL
Le moral des ménages américains n'est pas au beau fixe selon les résultats préliminaires de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan. En avril, l'indice de confiance du consommateur américain s'est dégradé à 97,8 contre 100,6 de consensus et après un indicateur à 101,4 au titre du mois de mars.

TESLA SUR LA VOIE DE LA RENTABILITÉ
Tesla sera "rentable et positif au niveau du cash flow aux troisième et quatrième trimestres, donc pas besoin de lever des fonds", a tweeté Elon Musk, en réponse à un article de The Economist qui évoquait un besoin de financement compris entre 2 et 3 milliards de dollars sur la base d'estimations de JP Morgan.

LE PÉTROLE FLAMBE TOUJOURS
Les cours du pétrole accroissent leurs gains après un rapport mensuel de l'AIE publié ce jour et en raison du risque géopolitique. La tendance reste donc solide sur le WTI toujours sur les 67 dollars et le Brent qui se négocie à 72 dollars, à des plus hauts de 3 ans.
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com