Les 5.400 points sont de retour

jeudi 20 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 20/09/2018 à 17h09

Et de trois ! La Bourse de Paris poursuit son rebond avec cette troisième séance dans le vert ! Le CAC 40 clôture en hausse de plus de 1% de retour sur les 5400 points, alors que les investisseurs préfèrent se raccrocher au wagon de la hausse des indices majeurs de Wall Street. Le Dow Jones et le S&P 500 sont au zénith, soutenus par des signaux tangibles de la bonne santé de l'économie américaine.

AU TOP !
L'économie américaine est en grande forme : les inscriptions au chômage s'affichent au plus bas de novembre 1969 à 201.000 la semaine dernière. De son côté, l’indice de la Fed de Philadelphie a surclassé les attentes à 22,9 points en septembre contre 17,5 attendus et après 11,9 en août, grâce notamment aux composantes des nouvelles commandes et de l’emploi.

PAS DE MUR A L'HORIZON
Le S&P 500 et le Dow Jones sont à leur plus haut historique, les investisseurs relativisant la portée des conséquences d'une guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine.

PAS CONTENT
La Commission européenne rappelle Facebook et Twitter à l'ordre ! Les deux réseaux sociaux pourraient être sanctionnés par Bruxelles s'ils ne modifient pas leurs conditions d'utilisation d'ici la fin de l'année pour respecter les règles de confidentialité.
A lire également
La journée du vaccin

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com