LES INVESTISSEURS ONT PEUR DU RISQUE

mardi 29 juin
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 29/06/2010 à 07h38

Les marchés ne croient pas à la voie étroite qu'il y a entre la rigueur et la croissance. Le doute est à nouveau dans les esprites et à nouveau l'aversion au risque explose avec une ruée sur les placements dits sans risque qui sont en fait peut les plus risqués, les obligations d'état comme les Etats Unis, l'Angleterre et même la France.

LA REPRISE D'HIER SE DEGONFLE

On y a cru. Avec la chaleur et le soleil, toutes les conditions d'une bonne météo boursière étaient réunies pour la semaine. Mais même si le CAC a cloturé en hausse, Wall Street s'est retourné à la baisse et l'Asie ce matin chute entrainant l'euro dans sa baisse. La journée va être mauvaise. Allez vous promener et ne regardez pas les cours.

LA BRI A LANCE UNE ALERTE

La Banque des Réglements Internationaux a en gros indiqué que le monde allait dans le mur. Qu'il fallait réduire au plus vite les déficits mais que cela n'empêchera pas une rechute de l'économie mondiale.

BIENTOT L'HEURE DU BILAN SUR LE PREMIER SEMESTRE

Mais la Tribune a un peu devancé l'appel et les performances sont mauvaises: -10% pour l'eurostoxx50, -9% pour le CAC, -14% sur l'euro. Seul les obligations américaines a long terme américaines, d'un pays en quasi faillite, ont affiché une progression de 11% ainsi que l'or et ses 13%.

PRENDRE LES GENS POUR DES IDIOTS

Les annonces sur les réductions des frais de fonctionnement des ministres et du gouvernement sont vraiment grotesques. Tout d'abord elles ont pour effet de nous faire découvrir à quel point l'argent des contribuables était utilisé n'importe comment pour des privilégiés. D'autre part l'ensemble des mesures annoncées est une goutte d'eau dont on dit qu'elle est symbolique. Oui. Symbolique du fait qu'on nous prend pour des abrutis.

HEUREUSEMENT LE MONDE EST SAUVE

Le trio bergé, niel, pigasse va pouvoir offrir un organe d'expression à DSK. On n'est pas à quelques centaines de millions d'euros prés quand on veut faire plaisir.

L'AFFAIRE WOERTH

Ras le bol. Qu'il parte ou qu'il reste mais qu'on arrête d'en parler.

CE QUE VOUS AVEZ MANQUE HIER

Les prix à la consommation ont augmenté de 0.8% en juin par rapport à juin 2009 mais restent inchangés en comparaison au mois précédent.
Aux US, le revenu personnel a augmenté de 0.4% en mai et la consommation des ménages affiche une hausse de 0.2%. Le taux d’épargne ressort à 4% contre 3.8% en avril. L’indice de la Fed de Chicago est ressorti légèrement inférieur aux attentes du marché à 0.21 contre un précédent de 0.25.

LES BANQUES D'EUROPE DU SUD VONT DANS LE MUR

La BCE va commencer à réduire l'accés à la liquidité de certaines banques sur européennes qui n'ont pas accés au marché et qui du coup sont furieuses comme les banques espagnoles qui ont dénoncé le mouvement dans le FT.

PLUS DE SWATCH

L'homme de la Swatch, Nicolas Hayek, est mort hier à 82 ans. Bel exemple d'entrepreneuriat. Vive les entrepreneurs. Liliane Bettencourt, elle, respire toujours.

STEVE JOBS EST BIEN VIVANT

et c'est tant mieux. Il annonce que le lancement de l'Iphone 4 a été le lancement le plus réussi chez Apple.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com