Vendredi 19 juin

L'euro résiste. Il se permet même le luxe de monter alors que la situation Grecque est explosive.
Nous sommes peut-être, je dis bien peut-être, car nous ne sommes pas à l'abri d'un deal de dernière minute ce week end ou lundi, à l'aube de la première sortie de l'histoire de la zone euro et ni les traders ni les investisseurs ne sont inquiets.
Seuls les touristes qui vont à l'étranger s'interrogent.

L'EURO VAILLANT

L’euro reste ce matin largement au dessus des 1.13 dollars.
C’est quand même incroyable non ? La réunion des ministres des Finances sur la Grèce s’est terminée par un échec retentissant. Christine Lagarde demande aux dirigeants Grecs de se comporter en adultes. Eux qui sont très susceptibles devraient apprécier. Lundi, c’est encore le sommet de la dernière chance. On n’a jamais été aussi près de la première sortie d’un pays de la zone euro avec des conséquences totalement inconnues et pourtant l’euro ne bronche pas. Il s’est même payé le luxe de monter cette semaine.

AUCUN PROBLÈME

Est-ce que ça veut dire que les marchés ne croient pas au Grexit ?
Si on regarde l’euro, c’est l’impression qu’on a. Si on regarde les indices boursiers aussi. Certes ils ont baissé mais ce n’est pas la panique. Et même du côté des taux d’intérêt européens, ça se tend mais là encore pas de krachs. En revanche du côté de la bourse Grecque et des taux Grecs ça se passe mal. Très mal. C’est donc que les traders et les investisseurs parient sur deux scénarios : un accord de dernière minute ce week-end ou lundi mais aussi, et c’est plus étonnant, une rupture avec la Grèce et une sortie de la Grèce qui finalement ne toucherait que la Grèce mais aurait peu d’impact sur la zone euro. Ça c’est un peu la nouveauté.

PAUVRES TOURISTES

La hausse de l’euro est aussi due à la baisse du dollar. Dans le hit parade des sujets qui intéressent les marchés et qui les font bouger, la banque centrale Américaine est loin devant la Grèce. Quand la patronne de la FED a promis cette semaine qu’elle remonterait les taux plus lentement que prévu, le dollar s’est affaissé et l’euro en a largement profité. Finalement tous ces évènements perturbent plus les touristes que les marchés. Ceux qui vont aux Etats-Unis n’arrivent toujours pas à déterminer à quel moment ils doivent acheter leurs dollars et ceux qui partent en Grèce se demandent si leurs euros leur seront utiles ou s’il faut attendre de les changer en drachmes. Encore un été compliqué qui s’annonce.

MOINS BELLE LA GRECE

Episode du jour: Christine qui est triste pour sa copine Angela avec qui Alexis se comporte mal, lui a dit de se comporter en adulte. Alexis est vexé. Lundi toute la bande à Angela se réunit pour savoir s'ils vont continuer à parler à Alexis. Ca chauffe.

C'EST L’ÉTÉ !

Youpi et cocorico!!!
Ce matin que des bonnes nouvelles pour la France. La croissance va exploser en 2015, 1.2% nous dit l' INSEE, les entreprises se remettent à investir, la courbe du chômage va s'inverser et notre bon président va continuer à nous faire plein de cadeaux, à commencer par une année blanche...
On est sauvés!
On est les champions!

BULLE, QUELLE BULLE ?

Fitbit qui fabrique des objets connectés pour la santé a été introduite en bourse. Sa valorisation n'a pris que 52% dans la journée. Et elle vaut juste 6 milliards de dollars pour 745 millions de dollars de chiffre d'affaires. Et comme concurrents que des petites boîtes inconnues comme Apple ou Xiaomi.
Même démarrage que GoPro qui depuis s'est effondré mais tout le monde est content! C'est le plus important non ?

LE TITRE DU JOUR

"Les cadeaux c'est maintenant" (Le Parisien) sur Hollande qui commence sa campagne en annonçant des bonnes nouvelles aux Français.

DINGUE

Dylann Roof, 21 ans, a massacré froidement 9 personnes dans une église de la communauté black de Charleston aux Etats-Unis. On connaît le conseil du Texas: il faut armer les prêtres... après avoir autorisé les armes dans les écoles pour "se défendre en cas de fusillade".

CE SOIR C'EST VOTRE ARGENT EXCEPTIONNEL

On rejoue la semaine, on vous conseille avec Benaouda Abdeddaim, Laure Closier, Christian Bito de CBT Gestion et Jean Pierre Gaillard d'Erasmus Gestion.
On parlera jets privés pour politiques avec le patron de Wijet, Corentin Denoeud.
Et le thème de la semaine: A quoi sert un conseiller en gestion de patrimoine avec Pascale Besses Boumard de Wansquare, Meyer Azogui de Cyrus Conseil et le patron de la Chambre des Conseillers financiers Stéphane Fantuz.
Cette émission va être totalement folle.
Ce soir à 19h15 et 23h sur BFM Business
Samedi à 10h
Dimanche à 7h.

VENEZ NOUS VOIR

quand vous avez 5 minutes à votre espace patrimoine, 28 avenue Marceau 75008 Paris.
Inscrivez-vous pour la journée Spéciale SCPI en cliquant ici
En attendant, une petite visite virtuelle ...
Venez, vous êtes chez vous.

HABEMUS ECOLOGIE

Le Pape se lance dans le combat écologique et appelle dans une encyclique à un consensus national pour la sauvegarde de la maison commune. Cela va peut être enfin me réconcilier avec l'écologie.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Découvrez le rapport mensuel des gestions pilotées de Meilleurtaux Placement
    07/06/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    03/06/2024
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    07/05/2024
  • visuel-morning
    MeilleurImmo : Près de 5% de hausse en 2024... et de bonnes perspectives à venir !
    24/05/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt