L'EURO REBONDIT

vendredi 27 mai
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 27/05/2011 à 07h23

Malgré de nouvelles mauvaises nouvelles sur la Grèce, l'euro a fortement rebondi du fait de la faiblesse du dollar, une faiblesse due aux indicateurs économiques américains décevants. L'Amérique n'est pas vraiment sortie de la crise.

LE DOLLAR A FAIBLI

sur des chiffres de croissance et des d'emplois décevants aux Etats Unis.

UN G8 POUR RIEN ? ENCORE?

On se serait cru au festival du film Américain à Deauville avec Barack Obama en président du jury acclamé par une foule qui tente de réutiliser les T shirts "Yes I can". Une nième bouffonnerie.

TOUJOURS PLUS HAUT

On nous parle de bulle depuis des mois mais les prix de l'immobilier continuent à flamber. Sur le premier trimestre de l'année, on atteint des records spectaculaires. Hausse de 9% des prix des logements anciens sur la France et de 21% à Paris!!! C'est la plus forte hausse trimestrielle depuis 20 ans selon les notaires. Du coup, le nombre de transactions chute violemment car les acheteurs potentiels n'ont plus les moyens....

QU'EST CE QU'IL LUI PASSE PAR LA TETE

Au lieu de la jouer "low profile", DSK fait la une de la presse internationale avec sa maison new yorkaise hollywoodienne... Etonnant et un peu écoeurant.

120 MILLIARDS D'EUROS

C'est le montant minimum de fonds propres que les banques occidentales devront lever d'ici 2012 (les Echos).

GOOGLE ENCORE

Le monopole Google, un monopole que les pseudo autorités de la concurrence laisse finalement s'installer assez tranquillement, va se déplacer vers le paiement par mobile.
On va pouvoir payer avec un Google Wallet qui sera testé à New York pour commencer.

LE FMI NE VEUT PAS PRETER A LA GRECE

si elle ne fait pas de vrais efforts budgétaires et n'accélère pas son programme de privatisations. Bonne ambiance.

HILLARY LOVES CHRISTINE

Hillary veut Christine à la tête du FMI et pense que l'économie devrait être laissée aux femmes...il y aurait moins de crises.

A NOTER

Les CDS sur les Etats Unis, protection contre une faillite des Etats Unis, attirent de plus en plus d'investisseurs et de spéculateurs. Leur coût reste certes modeste, 0.50% environ, mais il a doublé en quelques semaines et les volumes traités ont également double.

LES NICHES FISCALES LES PLUS COUTEUSES

Il y a toujours des niches fiscales et elles sont trés couteuses. Palmares: TVA à 5.5% pour les travaux de rénovation, Crédit Impôt Recherche, prime pour l'enploi, TVA réduite pour la restauration...

ZEMMOUR ET NAULLEAU OUT

No comment.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com