Medicrea : une nouvelle étape pour UNiD aux Etats-Unis

mercredi 10 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 10/08/2016 à 14h08

Medicrea annonce une levée de fonds de 20 millions d’euros pour soutenir le développement commercial des tiges sur mesure UNiD destinées à la chirurgie de la colonne vertébrale. Le fonds américain Athyrium Capital Management va souscrire pour 15 millions d’euros d’obligations convertibles à échéance quatre ans et au taux d'intérêt de 6,75%, A côté, une augmentation de capital par placement privé de cinq millions en actions a été réalisée au prix de 4,86 euros, représentant une décote de 5% par rapport au prix moyen pondéré par les volumes des trois jours de Bourse précédant l'opération.

Cette opération permettra à la société de technologies médicales d'assurer une meilleure pénétration, sur le marché américain, des tiges sur mesure UNiD, et de lancer la commercialisation de cette technologie sur de nouveaux marchés internationaux. En outre, Medicrea a nommé Richard Kienzle directeur commercial et du développement des activités, ainsi que membre du conseil d’administration de Medicrea.

La technologie UNiD permet aux chirurgiens d’atteindre leurs objectifs opératoires et de rétablir l’alignement sagittal de leurs patients, indicateur de succès des interventions rachidiennes complexes, avec une plus grande précision. Les services personnalisés de cette technologie et son approche innovante de la chirurgie du rachis offrent un important potentiel de croissance, des dizaines de milliers de fusions complexes, aux niveaux multiples, étant réalisées chaque année aux Etats-Unis.

Pour rappel, les ventes du premier semestre de Medicrea ont augmenté de 7%, à 14,8 millions d'euros. L'équipementier médical lyonnais, spécialisé dans le traitement chirurgical des pathologies de la colonne vertébrale, précise qu'en France, son CA a augmenté de 20%, à 2,8 millions d'euros. Les États-Unis, pays où le groupe lyonnais réalise 60% de son activité, s'affichent en hausse plus soutenue de 13%, à 9 millions d’euros.
A lire également
La performance de nos conseils de trading en 2019

Parmi les services de l'abonnement MF Privé, nous répondons à toutes vos questions d'argent en 24h, nous analysons vos portefeuilles PEA et compte titres, et nous vous donnons des conseils boursiers. Nous donnons également des conseils de trading, des « coups à jouer », via des turbos. C’est ce qu’on appelle la « Gestion Active ». Quelle performance pour cette gestion en 2019 ?

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com