Recevez plus de contenus utiles et explicatifs sur l'épargne et le patrimoine en vous inscrivant à la newsletter MeilleurPlacement.
Dans le sillage de ses publications annuelles, Neopost perd 1.26 % à 21.92 € à la mi-séance. Certains chiffres sont en baisse, mais le groupe à la volonté de renforcer son plan « Back to Growth ».
Sur l'ensemble de l'année 2018, le groupe fournisseur de traitement du courrier et de systèmes logistiques a réalisé un chiffre d'affaires de 1,092 milliard d'euros en croissance organique de 0,2% mais en léger repli de 1,8%. Le résultat opérationnel courant s'est élevé à 199 millions d'euros contre 202 millions d'euros réalisés en 2017 cependant la marge opérationnelle courante s’est maintenue à 18,2% du chiffre d'affaires. Enfin, en raison notamment de l'impact des acquisitions, cessions d'actifs, impôts et dépréciations d'actifs, le résultat net part du groupe est ressorti en baisse de 31.6 % à 92 millions d'euros.Une trentaine de grands groupes du secteur de la mode (secteur extrêmement polluant), ont lancé vendredi, en amont du G7, une coalition pour réduire leur impact environnemental basée sur le volontariat, et accueillie avec scepticisme par des ONG. LVMH fait partie des engagés, le titre du géant du luxe gagne 0.44 % à la mi-séance au profit de notre Shortlist « Bon Père de Famille ». .
Lire la suite