Ni hausses, ni consolidations

mardi 17 décembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 9 mois - Le 17/12/2019 à 17h12

Le CAC 40 a terminé la séance en baisse de 0.26 % à 5 975 points. Alors que plus personnes ne bougent à quelques séances de la fin d’année boursière, Total a légèrement porté l’indice (+1.34 %), lui-même soutenu par la hausse du pétrole et Airbus (+1.66 %). Ce dernier a bénéficié d’une analyse du bureau d’étude Oddo BHF, relevant son objectif de 115 à 117 €.

MIEUX QUE PREVU
La production industrielle aux États-Unis a progressé davantage qu'attendu en novembre (+1,1%), avec le retour sur les chaines de montage des employés de General Motors après une longue grève de cinq semaines.
Aussi, les chiffres des permis de construire et des mises en chantier américains ont été légèrement supérieurs au consensus.
Le Dow Jones et le Nasdaq se négocient respectivement à l’équilibre à +0.15 % et +0.01 %

LE CHAMPION DU BREXIT
L’indice phare de la place de Londres, le Footsie a perdu seulement 0.12 % cette séance dans le sillage de la réélection, à une écrasante majorité, de Boris Johnson. Son premier acte a été de mettre la pression sur Bruxelles afin de conclure un accord commercial post-Brexit avant la fin 2020, excluant toute prolongation de la période de transition censée adoucir la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.

LE TERRIBLE RETOUR
Le célèbre vendeur à découvert Muddy Waters a déclaré mardi avoir acquis une position courte sur l'opérateur d'hôpitaux britannique NMC Health, en faisant état de "doutes sérieux" sur ses comptes. Le titre NMC Health a coulé de plus de 40% en quelques heures. Le fonds avait déjà attaqué Solutions 30. N’hésitez pas à retrouver notre article de l’époque si ce fond activiste vous intéresse ici.
A lire également
On achète ou on vend Wirecard et TF1 ?

Alain Pitous, directeur général de Talence Gestion et Emeric Préaubert, associé fondateur chez Sycomore Asset Management ont donné leurs tuyaux d'investissement dans l'émission C’est votre argent, du vendredi 22 janvier 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Les femmes de tête
visuel-morning
GESTION ACTIVE Pour la première…
visuel-morning
GESTION ACTIVE Montagnes russes
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du demi plein