Mardi 17 décembre

Le CAC 40 a terminé la séance en baisse de 0.26 % à 5 975 points. Alors que plus personnes ne bougent à quelques séances de la fin d’année boursière, Total a légèrement porté l’indice (+1.34 %), lui-même soutenu par la hausse du pétrole et Airbus (+1.66 %). Ce dernier a bénéficié d’une analyse du bureau d’étude Oddo BHF, relevant son objectif de 115 à 117 €.

MIEUX QUE PREVU

La production industrielle aux États-Unis a progressé davantage qu'attendu en novembre (+1,1%), avec le retour sur les chaines de montage des employés de General Motors après une longue grève de cinq semaines.

Aussi, les chiffres des permis de construire et des mises en chantier américains ont été légèrement supérieurs au consensus.

Le Dow Jones et le Nasdaq se négocient respectivement à l’équilibre à +0.15 % et +0.01 %

LE CHAMPION DU BREXIT

L’indice phare de la place de Londres, le Footsie a perdu seulement 0.12 % cette séance dans le sillage de la réélection, à une écrasante majorité, de Boris Johnson. Son premier acte a été de mettre la pression sur Bruxelles afin de conclure un accord commercial post-Brexit avant la fin 2020, excluant toute prolongation de la période de transition censée adoucir la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.

LE TERRIBLE RETOUR

Le célèbre vendeur à découvert Muddy Waters a déclaré mardi avoir acquis une position courte sur l'opérateur d'hôpitaux britannique NMC Health, en faisant état de "doutes sérieux" sur ses comptes. Le titre NMC Health a coulé de plus de 40% en quelques heures. Le fonds avait déjà attaqué Solutions 30. N’hésitez pas à retrouver notre article de l’époque si ce fond activiste vous intéresse ici.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Venez fêter l’anniversaire de la gestion pilotée Meilleurtaux Placement !
    20/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt