NRJ Group : le retour du serpent de mer

mercredi 14 décembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 14/12/2016 à 16h12

Le rachat par M6 du pôle radio du Groupe RTL (RTL, RTL2 et Fun Radio) relance les spéculations sur un éventuel rachat de NRJ Group. Une opération qui donne un coup de fouet au titre de la première chaîne radio française qui gagne plus de 7% à 9,50 euros.

Les rumeurs d'un rachat de NRJ Group font leur retour à chaque fois qu'une opération dans le secteur des médias se réalise. Seul groupe indépendant, NRJ Group a reçu de nombreuses propositions de rachat. Un scénario qui n'est pas exclu dans la mesure où le mouvement de concentration qui est à l'œuvre dans le secteur peut se poursuivre après l’opération NextradioTV/Altice. Un scénario que nous jouons également puisque nous avons recommandé NRJ Group dans le cadre de nos conseils Gestion PEA.

Dans une interview accordée au Figaro l'an passé, son PDG affiche sa confiance quant à la capacité de son groupe de se développer encore dans la télévision, ce qui lui permettrait de discuter en position de force. Un plan volontariste doit amener les chaînes NRJ 12 et Chérie 25 à la rentabilité en 2017. D'importants investissements ont été consentis pour les programmes de rentrée. Cet effort budgétaire implique une perte accrue de l'ordre de 35 millions pour le pôle TV cette année, avec un effet en année pleine sur les recettes publicitaires en 2016.

A lire également
Nouveau tweet et nouvelle hausse

Le CAC 40 a connu aujourd’hui une matinée et un début d’après-midi moroses, dans le sillage du communiqué de la BCE qui fait suite à la première réunion sous la présidence Lagarde. Puis dans l’après midi un tweet de Trump, rassurant sur les négociations commerciales sino-américaines, a provoqué un rebond des actions. Le CAC a ainsi clôturé la journée en hausse de 0.76% à 5905 points.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com