OBAMA 1- SARKOZY 0

lundi 22 mars
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 22/03/2010 à 07h37

Victoire d'Obama ce week end avec le passage de la réforme sur la santé. Dés que l'accord sera enteriné 32 millions d'américains vont bénéficier d'une couverture médicale. C'est un tournant pour le modèle américain

ELECTIONS REGIONALES

53.85% des voix pour la gauche, du jamais vu depuis 1981 et son second meilleur score sous la 5ème république. Prés de 23% des voix pour Jean Marie Le Pen en PACA. Tous les ministres battus. No comment.

ET PENDANT CE TEMPS

Les PME souffrent. Selon le Barométre la Tribune LCL la confiance des dirigeants de PME continue a baisser du fait surtout de leurs difficultés de trésorerie.

UNE AUTRE CLAQUE

C'est pour Sanofi. Le Multaq, son médicament vedette pour le coeur, est recalé pour la France.

L'ALLEMAGNE JOUE LA GUERRE DES NERFS

Face à une opinion publique totalement opposée à une aide à la Grèce, l'Allemagne continue à jouer la montre en précisant qu'elle pense que la Grèce n'a pas besoin d'aide et qu'au pire le FMI est là pour cela. Les Grecs en ont ras le bol, et cette fois ci ils ont raison.

HAUSSE DES DIVIDENDES

partout en Europe pour les grosses entreprises. 18% de hausse par rapport à l'année dernière selon Facset. Des résultats meilleurs que les anticipations des analystes vont permettre cet élan de générosité.

GOOGLE QUITTE LA CHINE

La décision pourrait être annoncé aujourd'hui. Dommage que les politiques n'aient pas le courage des vrais chefs d'entreprise.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com