OU VA T'ON ?

mardi 26 avril
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 26/04/2011 à 07h33

Ce week end Pascal devait servir de week end de repos et de réflexion sur l'évolution des marchés. Et pourtant les perspectives d'évolution sont toujours assez troubles. Impossible de voir un consensus se dégager sur des marchés dans lesquels les corrélations classiques sont mises à mal.

DES GREVES EN CHINE!!

L'armée doit être en train de nettoyer les chars de Tien An Men qui ne sont pas sortis depuis les derniers défilés. Ce n'est pas le printemps chinois mais c'est déjà beaucoup pour la Chine. Les chauffeurs routiers de Shanghai ont fait cinq jours de grève. En cause? L'hyperinflation. Ca grogne dans tout le pays. Le gouvernement va devoir lutter sérieursement contre la hausse de l'essence et la hausse des prix alimentaires.

SOMMET FRANCO ITALIEN

Quand deux clowns se rencontrent, qu'est ce qu'ils se racontent ? Des histoires de clowns.

LA REALITE DES PME

Selon le Baromètre La Tribune LCL seules 7% des PME pourront devenir un jour des ETI. Le nombre des ETI est en chute libre. Mais continuons à aider les banques, les grandes entreprises , c'est la bonne stratégie pour l'emploi

MEME SUJET

Le FSI envisage d'entrer dans Skyrock. No comment.

LA FED EN VEDETTE

La FED se réunit aujourd'hui et demain. Le marché va attendre la conférence de presse demain et retenir son souffle. L'enjeu, c'est de savoir ce que fera la FED aprés la fin de QE2. Va t'elle à nouveau injecter des liquidités ? Pour information, c'est la première fois que la FED organise une conférence de presse post conseil. Ce sera demain à 20h15. Zut, ça tombe en même temps que Plus Belle la vie sur France 3.

NOUVEAU PLUS HAUT HISTORIQUE POUR L'ARGENT

49.45 dollars, précédent record datant de 1980! Plus 52% depuis le début de l'année.
Qui a dit que l'argent ne faisait pas le bonheur?

SE RETIRER D'IRAK

pour concentrer ses effortys sur l'afghanistan. C'était le programme de Barack Obama. Hier 500 prisonniers talibans dangereux se sont échappés d'une prison à Kandahar. Sans complicité du gouvernement bien sûr...Ouf. L'Asghanistan est bien sécurisée.

NYSE EURONEXT

préfère vraiment fusionner avec Deutsche Borse qu'avec le Nasdaq. La bataille continue.

LE SCOOP DU JOUR

Tony Blair et Gordon Brown ne font pas partie des 1900 personnes invitées pour le mariage de William et de Kate.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE NE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com