Pernod Ricard : 2ème plus forte hausse du CAC

mardi 02 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 02/04/2019 à 12h04

A la mi-séance, le titre du n° 2 mondial de la production et de la commercialisation de vins et de spiritueux gagne 1.45 % à 160.80 €. L’action bénéficie d’une analyse positive sur le moyen terme.

Aujourd’hui, Jefferies a annoncé s'attendre à ce que Pernod Ricard dévoile des ventes au troisième trimestre dans le haut de la fourchette des prévisions en raison de son efficacité opérationnelle et des perspectives du marché des spiritueux.
Le broker observe que le consensus table sur un chiffre d'affaires du troisième trimestre en croissance organique de 2,8% (contre pour le bureau d’analyste une augmentation de 3%). Au titre de l'exercice 2019, le consensus vise une croissance organique de l'Ebit de 8%, tandis que Jefferies table sur une croissance de 8,5%.
Dans ce cadre, Jefferies a confirmé sa recommandation « conserver » et son objectif de cours de 160 euros sur Pernod Ricard.

Dans le même temps, Barclays a entamé le suivi du titre avec une recommandation « surpondérer » et un objectif de cours de 199 euros. Le titre est intégré à sa liste de valeurs préférées.

Nous avons-nous aussi intégré récemment le titre dans nos valeurs préférées d’investissements long terme, n’hésitez pas à retrouver notre shortlist ici et si vous n’êtes pas encore abonné, profitez de notre offre juste ici : Testez l'abonnement de conseil boursier gratuitement pendant 1 mois.
A lire également
Axe haussier

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en gain de 0.37 % à 5 846 points. Le catalyseur de la hausse du jour a résidé dans une avancée dans le dossier des discussions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine : Pékin accepterait de réduire ses droits de douane sur les produits américains et à faciliter l'investissement étranger en Chine.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Le prétexte
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de la colère
visuel-morning
GESTION ACTIVE Bad news is good news?