Perte d’élan ou perte d’espoir ?

mardi 10 mars
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 4 mois - Le 10/03/2020 à 17h03

Malgré une hausse de 3.2 % à l’ouverture, le CAC 40 a terminé la séance du jour en baisse de 1.27 % à 4 647 points. Au lendemain de sa pire journée boursière, depuis la crise financière de 2008, l’indice phare de la place parisienne n’aura donc pas réussi à rebondir pour inscrire un axe haussier. Mais d’où est venu le problème ? Le problème est venu d’outre-Atlantique.

TRUMP PRIS AU PIEGE ?
Le président Trump avait déclaré hier qu'il dévoilerait aujourd'hui des mesures importantes afin de soutenir l'économie face à la propagation de l'épidémie de coronavirus, une aide qui pourrait notamment passer par un allègement des charges sociales.
Cependant aujourd’hui, il n’a fait aucune déclaration significative permettant un retour au calme durable sur les marchés financiers. Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent proche de l’équilibre (+0.49 % et +0.99 %), après avoir ouvert en forte hausse.

PLUS FORTE BAISSE DU CAC
TechnipFMC a perdu presque 8 % cette séance alors que dans le même temps, le Brent a gagné plus de 2 %. Effectivement, le ministre de l'Energie russe, s'est dit ouvert à reprendre les négociations avec l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) après l'échec d'un sommet à Vienne la semaine dernière. Total, de son coté, a gagné environ 2.50 %

A NE PAS RATER
La Banque centrale européenne (BCE) tiendra sa réunion de politique monétaire jeudi. Les investisseurs s'attendent à une réaction forte, après la baisse des taux surprise de la FED, et des mesures non conventionnelles de refinancement à long terme (TLTRO) visant à inciter les banques à prêter aux entreprises et à éviter une crise de liquidités.

STRATEGIE LONG-SHORT
Dans des périodes de forte volatilité macro-économique, il peut être avantageux d’investir à la hausse et, en même temps, à la baisse. Aujourd’hui, nous vous avons proposé deux turbos. Un turbo call visant le rebond d’une société solide et un turbo put visant une société en perte d’activité.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à retrouver tous nos conseils ici.
A lire également
On achète ou on vend Wirecard et TF1 ?

Alain Pitous, directeur général de Talence Gestion et Emeric Préaubert, associé fondateur chez Sycomore Asset Management ont donné leurs tuyaux d'investissement dans l'émission C’est votre argent, du vendredi 22 janvier 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com