PREMIER DECLIN DES VENTES DE MAISONS EN 5 MOIS

vendredi 25 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 25/09/2009 à 07h45

Cette rechute inattendue du marché immobilier a stopper la progression des indices boursiers et des matières premières. Et pourtant les chiffres de demandes d'allocation chomage étaient mieux que prévu.

PAUSE DANS LA HAUSSE

A la suite des chiffres américains, les indices boursiers se sont repliés. Les matières premières aussi. L'or est repassé en dessous des 1000 dollars et le pétrole a perdu 4.5%.

LA BCE NE VOIT PAS DE V

La BCE a lancé un avertissement hier. La récession est finie. La dégradation de l'activité économique a cessé mais la reprise ne sera pas forte. Aprés une phase de rattrapage puissante, l'économie risque de rester atone. Excactement ce qu'on vous disait....

LES GRANDS OUBLIES DU G20

Le chômage s'est dagradé en France mais c'est un sujet que la France n'a pas jugé bon d'aborder au G20. C'est vrai que le chomage c'est quand même moins important que le bonus des traders. Il y a moins de 1000 traders en France et 2,553,000 chomeurs en France. Autre grand absent du G20: la dette des Etats. Sans parler du dollar.

LA CONSOMMATION DES FRANCAIS A TRIPLE EN 50 ANS

C'est ce que nous révèle l'INSEE dans une étude publiée hier. La part de l'alimentation a baissé au profit du logement, du transport et des loisirs.

DERNIERE LIGNE DROITE POUR MA PETITE ANGELA

Angela est au G20 mais sa tête est ailleurs. Les élections de dimanche devraient lui permettre d'avoir la coalition de centre droit dont elle rêve grâce à l'intransigeance des ex communistes, die Linke, qui empêche la formation d'un groupe vert-rouge.

BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com