PRISES DE PROFIT SUR LES BANCAIRES

mercredi 15 avril
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 15/04/2009 à 07h04

Les valeurs bancaires ont mené le rally depuis le plus bas du 9 Mars. Hier, certains investisseurs ont préféré prendre leurs profits et les bancaires ont entraîné les indices américains à la baiusse.

BANCAIRES en repli aprés un fort rebond. Le Dow a perdu 1.73% et le Nasdaq 1.7% avce des chutes de 6 à 15% sur les principales valeurs bancaires malgré les discours optimistes d'OBAMA et de BERNANKE.

BAISSE DES VENTES AU DETAIL de 1.1 % en Mars aprés des hausses en Janvier et Février de 1.9% et 0.3% et prix à la production pour les biens finis en chute de 1.2% en Mars.

GOLDMAN lève 5 milliards de dollars, rembourse l'aide du gouvernement, annonce des semestriels exceptionnels avec un profit proche des 2 milliards et un cash de 164 milliards de dollars!!. La crise ne fait pas que des malheureux.

19.7% AU PREMIER TRIMESTRE! C'est la baisse de la croissance à Singapour. La chute des exportations à provoqué ce décrochage. Obligeant Singapour à dévaluer sa monnaie. ET on nous explique que la Chine toute proche elle a repris le chemin de la croissance....

36% DE DECOTE pour l'augmentation de capital de Pernod RICARD. Un peu plus d'un milliard à lever avec un cours à son plus bas niveau depuis 5 ans.

LE GOUVERNEMENT ALLEMAND convoque un sommet des acteurs économiques nationaux la semaine prochaine pour juger de l'éfficacité des deux premiers plans de relance. Il exclut un troisième plan.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com