Prodways : améliore ses indicateurs financiers

mercredi 19 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 19/09/2018 à 12h09

La dernière publication de Prodways a fait très bonne impression. Le spécialiste de l'impression 3D a vu son EBITDA passer dans le vert au premier semestre 2018. Autre bonne nouvelle, l'acquisition de Solidscape va amener Prodways Group à revoir à nouveau son objectif 2018 à la hausse le mois prochain.

Un EBITDA semestriel dans le vert

Au premier semestre 2018, Prodways Group affiche un chiffre d'affaires de 27,6 millions d'euros, contre 14,6 millions d'euros au premier semestre 2017 soit une progression de 88,1%. Le chiffre d'affaires maintient un rythme de croissance élevé au premier semestre dans les deux divisions, tiré en premier lieu par les acquisitions mais aussi la bonne dynamique de l'activité de fabrication de pièces à la demande.

L'EBITDA continue de se redresser sur la période, il s'élève à 0,2 million d'euros contre -1,0 million d'euros en 2017. Cette forte amélioration est atteinte alors que plusieurs activités en lancement sont toujours génératrices de pertes. Le résultat opérationnel courant s'améliore dans les mêmes proportions que l'EBITDA et ressort à -2,2 millions d'euros, contre -3,1 millions d'euros au premier semestre 2017. Prodways affiche un résultat net part du groupe de -2,8 millions d'euros, contre -2,9 millions d'euros au premier semestre 2017.

Une forte croissance au rendez-vous

A l'occasion de la publication du chiffre d'affaires du premier semestre, Prodways avait revu à la hausse son objectif pour l'exercice 2018. La société s'attend désormais à enregistrer un chiffre d'affaires supérieur à 53 millions d'euros. Ce chiffre ne prend pas en compte la contribution de la société Solidscape qui sera consolidée au cours du second semestre. Prodways Group sera donc amené à revoir à nouveau son objectif 2018 à la hausse à l'occasion de la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre 2018 fin octobre.

Les deux divisions de Prodways Group devraient continuer d'améliorer leurs performances à moyen terme. A la croissance organique devrait s'ajouter la contribution de nouvelles acquisitions. Plusieurs projets visant à renforcer les activités existantes du Groupe ou à accroitre son empreinte géographique sont à l'étude. Après le paiement de l'acquisition de Solidscape, Prodways Group dispose encore d'une trésorerie permettant de réaliser de nouvelles opérations de croissance externe.


>> Retrouvez notre tout dernier conseil Gestion PEA sur Prodways
A lire également
Le jour d'après

Ça y est. La Fed a baissé ses taux, comme l'a annoncé Jay Powell hier soir. Une baisse largement anticipée qui n'a eu que peu d'impact sur les marchés. L'optimisme reste cependant de rigueur aujourd'hui : le CAC 40 a clôturé la séance en hausse de 0,65 % à 5657 points inscrivant un nouveau plus haut de 10 ans à 5672,77 points.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER L'épidémie
visuel-morning
GESTION ACTIVE Boosté par Wall Street
visuel-morning
GESTION ACTIVE Fin de semaine calme