Lundi 16 septembre

Le CAC 40 a terminé la journée en baisse de « seulement » 0.70 % à 5 615 points alors que le cours du brut a flambé. Aussi, il faut ajouter que les investisseurs ont privilégié la prudence, face à des indicateurs économiques inférieurs aux attentes en Chine. Et pourtant, la volatilité n’a pas été au rendez-vous.

PALMARES PETROLIERE

D’un côté, TechnipFMC (+5.23 %) et Vallourec (+4.45 %) ont pris la tête du SBF 120 cette séance suite à l’attaque ce week-end sur des infrastructures pétrolières en Arabie Saoudite. Cet incident a été la plus importante attaque d'infrastructures en Arabie Saoudite depuis 10 ans. De l’autre, Air France-KLM a cèdé plus de 4%. La hausse du carburant pénalisant ses comptes.

DANS LE VISEUR DES US

Face à la perspective d'un nouvel épisode de tension commerciale entre l'Union européenne et les Etats-Unis dans le feuilleton des aides publiques au secteur aéronautique certains titres ont reculé cette séance. Airbus a perdu plus de 4% et LVMH a reculé de plus de 3 %. N’hésitez pas a retrouver notre article du jour pour plus d’informations au lien suivant : les USA tapent sur le luxe européen.

LE TOUR DES ANALYSTES

Icade a perdu plus de 3% cette séance suite à la dégradation de Goldman Sachs qui a passé sa recommandation d' « acheter » à « neutre ». De son côté, Credit Suisse a relevé sa recommandation de « Sous-performance » à « Neutre » sur le titre Safran (avec un objectif augmenté de 36 %). Mais c’est JPMorgan qui a pénalisé une de nos valeurs « Sportive » préfère. En effet, le bureau d’analyste a abaissé sa recommandation de « Surpondérer » à « Neutre » sur Coface (-4.50 %) sous prétexte que le titre avait bondi de près de 25% au cours des trois derniers mois. Merci JP…

DOW JONES

Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent en baisse cette séance de 0.49 % et 0.34 % conséquence de publications de chiffres industriels en Asie moins bons qu’attendus . En Chine, la production industrielle a vu sa croissance tomber à 4.4% sur un an en août, le chiffre le plus faible depuis février 2002, après 4.8% en juillet et alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une progression de 5.2%.

C’EST MON ARGENT

Présenté par Marc Fiorentino sur BFM Business, n’hésitez pas retrouver les tuyaux des experts de l’émission « C'est votre argent », du vendredi 13 Septembre 2019. Le débat portait en autre sur le potentiel de 2 valeurs : Plastic Omnium et Pharmagest Interactive.

Vous souhaitez connaitre le point de vues des analystes de MF Privé sur ces titres ? N’hésitez pas à poser la question dans notre service de Question-Réponse en 24 h .

A découvrir également

  • visuel-morning
    Retraite : 1 an après le 49.3, où en est-on de la dernière réforme ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop sectoriel de la semaine par Euroland Corporate
    21/03/2024
  • visuel-morning
    Quels produits d’épargne pour réduire ses impôts à moindre risque ?
    07/12/2023
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt