Qui se soucie encore du Brut ?

lundi 16 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 6 mois - Le 16/09/2019 à 17h09

Le CAC 40 a terminé la journée en baisse de « seulement » 0.70 % à 5 615 points alors que le cours du brut a flambé. Aussi, il faut ajouter que les investisseurs ont privilégié la prudence, face à des indicateurs économiques inférieurs aux attentes en Chine. Et pourtant, la volatilité n’a pas été au rendez-vous.

PALMARES PETROLIERE
D’un côté, TechnipFMC (+5.23 %) et Vallourec (+4.45 %) ont pris la tête du SBF 120 cette séance suite à l’attaque ce week-end sur des infrastructures pétrolières en Arabie Saoudite. Cet incident a été la plus importante attaque d'infrastructures en Arabie Saoudite depuis 10 ans. De l’autre, Air France-KLM a cèdé plus de 4%. La hausse du carburant pénalisant ses comptes.

DANS LE VISEUR DES US
Face à la perspective d'un nouvel épisode de tension commerciale entre l'Union européenne et les Etats-Unis dans le feuilleton des aides publiques au secteur aéronautique certains titres ont reculé cette séance. Airbus a perdu plus de 4% et LVMH a reculé de plus de 3 %. N’hésitez pas a retrouver notre article du jour pour plus d’informations au lien suivant : les USA tapent sur le luxe européen.

LE TOUR DES ANALYSTES
Icade a perdu plus de 3% cette séance suite à la dégradation de Goldman Sachs qui a passé sa recommandation d' « acheter » à « neutre ». De son côté, Credit Suisse a relevé sa recommandation de « Sous-performance » à « Neutre » sur le titre Safran (avec un objectif augmenté de 36 %). Mais c’est JPMorgan qui a pénalisé une de nos valeurs « Sportive » préfère. En effet, le bureau d’analyste a abaissé sa recommandation de « Surpondérer » à « Neutre » sur Coface (-4.50 %) sous prétexte que le titre avait bondi de près de 25% au cours des trois derniers mois. Merci JP…

DOW JONES
Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent en baisse cette séance de 0.49 % et 0.34 % conséquence de publications de chiffres industriels en Asie moins bons qu’attendus . En Chine, la production industrielle a vu sa croissance tomber à 4.4% sur un an en août, le chiffre le plus faible depuis février 2002, après 4.8% en juillet et alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une progression de 5.2%.

C’EST MON ARGENT
Présenté par Marc Fiorentino sur BFM Business, n’hésitez pas retrouver les tuyaux des experts de l’émission « C'est votre argent », du vendredi 13 Septembre 2019. Le débat portait en autre sur le potentiel de 2 valeurs : Plastic Omnium et Pharmagest Interactive.
Vous souhaitez connaitre le point de vues des analystes de MF Privé sur ces titres ? N’hésitez pas à poser la question dans notre service de Question-Réponse en 24 h .
A lire également
On achète ou on vend lisi?

Christopher Dembik, économiste chez Saxo Banque, Virginie Robert, présidente de Constance Associés, et Louis de Montalembert, président du fonds d'investissement de Pléiade AM ont donné leurs tuyaux d'investissement dans l'émission C’est votre argent, du vendredi 8 janvier 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Illimité
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée des graphes