Mardi 11 octobre

Plombé par la rechute des cours du brut et un début de publication décevant outre atlantique, le marché consolide ses gains et reperd 0,57 %, à 4.471,74 points. La volatilité sur le marché des changes accroit aussi la nervosité des opérateurs alors que la crise diplomatique entre Paris et Moscou prend une nouvelle tournure avec l’annulation de la visite de Poutine à Paris.

LONDRES AU SOMMET HISTORIQUE

Le Footsie a atteint un nouveau sommet historique en séance mardi, dopée par la chute de la livre britannique. Une performance qui peut sembler paradoxale puisqu'elle intervient au moment où les incertitudes redoublent quant à la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne (UE).

LE MARCHES DES CHANGES EN ÉBULLITION

La monnaie unique décroche de 0,7% face au dollar pour revenir au contact des 1,1060$ et chute de 0,95% face au yen pour s’échanger autour des 103,35 yens. Mais c’est surtout le sterling qui continue d’enfoncer ses plus bas et accuse encore une baisse de 1,21% pour tester le seuil des 1,22$.

FAUSSE NOTE POUR L’OUVERTURE DU BAL

Le géant américain de l'aluminium et des métaux composites Alcoa a ouvert le bal des publications avec des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, confortant les craintes sur les répercussions aux grandes entreprises d'une conjoncture morose. Le chiffre d'affaires de 5,21 milliards de dollars, en baisse de 6,5% sur un an, est inférieur aux attentes. L’action chute de 7%.

LE BAD BUZZ A 17 MILLIARDS

Le fiasco industriel du Galaxy Note 7 pourrait coûter très cher à Samsung Electronics. Le géant sud-coréen a dû rappeler pour la seconde fois son smartphone avant de se résoudre à le retirer définitivement de la vente, ce qui pourrait lui couter la bagatelle de 17 milliards de dollars, selon Crédit Suisse.

A découvrir également

  • visuel-morning
    La gestion pilotée de Marc Fiorentino, c’est aussi sur le PER !
    02/05/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    30/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt