Regain de tension et consolidation à Paris

mardi 11 octobre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 11/10/2016 à 17h10

Plombé par la rechute des cours du brut et un début de publication décevant outre atlantique, le marché consolide ses gains et reperd 0,57 %, à 4.471,74 points. La volatilité sur le marché des changes accroit aussi la nervosité des opérateurs alors que la crise diplomatique entre Paris et Moscou prend une nouvelle tournure avec l’annulation de la visite de Poutine à Paris.

LONDRES AU SOMMET HISTORIQUE
Le Footsie a atteint un nouveau sommet historique en séance mardi, dopée par la chute de la livre britannique. Une performance qui peut sembler paradoxale puisqu'elle intervient au moment où les incertitudes redoublent quant à la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne (UE).

LE MARCHES DES CHANGES EN ÉBULLITION
La monnaie unique décroche de 0,7% face au dollar pour revenir au contact des 1,1060$ et chute de 0,95% face au yen pour s’échanger autour des 103,35 yens. Mais c’est surtout le sterling qui continue d’enfoncer ses plus bas et accuse encore une baisse de 1,21% pour tester le seuil des 1,22$.

FAUSSE NOTE POUR L’OUVERTURE DU BAL
Le géant américain de l'aluminium et des métaux composites Alcoa a ouvert le bal des publications avec des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, confortant les craintes sur les répercussions aux grandes entreprises d'une conjoncture morose. Le chiffre d'affaires de 5,21 milliards de dollars, en baisse de 6,5% sur un an, est inférieur aux attentes. L’action chute de 7%.

LE BAD BUZZ A 17 MILLIARDS
Le fiasco industriel du Galaxy Note 7 pourrait coûter très cher à Samsung Electronics. Le géant sud-coréen a dû rappeler pour la seconde fois son smartphone avant de se résoudre à le retirer définitivement de la vente, ce qui pourrait lui couter la bagatelle de 17 milliards de dollars, selon Crédit Suisse.
A lire également
L’épidémie contamine le CAC 40

Freiné par les craintes liées à un virus en Chine et par l'abaissement des prévisions de croissance du FMI, le CAC 40 a perdu 0.65 % à 6 039 points cette séance. Cependant, il faut noter que l’indice mesurant le moral de la communauté financière allemande, publié aujourd’hui, est ressorti en net hausse et meilleur qu’attendu.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com