Temporisation ou retournement ?

mercredi 06 mars
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 10 mois - Le 06/03/2019 à 17h03

La place parisienne est restée sur sa réserve durant toute la séance. Pour certains analystes, les investisseurs ont préféré temporiser en l'absence de nouveaux éléments sur le conflit commercial sino-américain, pour d’autres nous sommes en situation de surachat historique annonçant un retournement. L’OCDE a aujourd’hui abaissé ses prévisions de croissance mondiale, et l’ADP a annoncé des créations d'emplois inférieures aux attentes aux USA. Le CAC 40 clôture donc à 5291 points en baisse de 0.12%.

ITALIE EN RECESSION
Aujourd’hui, l’OCDE a révisé à la baisse ses prévisions concernant la croissance mondiale ( de +3,5% à +3,3%) de la croissance Allemande ( de +1,8% à +0,7%) et de l’Italie en récession (à -0,2%). Le DAX à terminé en baisse de 0.26 %, alors que paradoxalement l'indice Italien a clôture en hausse de 0.62 %.

DECEPTION
Le Dow Jones et le Nasdaq ont ouvert à l’équilibre avant de prendre une direction baissière. Peu avant 17h, le Dow Jones perdait 0.33 % et le Nasdaq reculait de 0.58 %. Selon l'enquête ADP, 183 000 postes ont été créés dans le secteur privé aux Etats-Unis en février contre un consensus Reuters qui s'élevait à 189 00 créations d'emplois.

OPTIMISME DISSIPE
En plus de la déception causée par l'indicateur ADP de créations d'emplois inférieures aux attentes dans le secteur privé, le déficit de la balance commerciale aux Etats-Unis s'est creusé à 59,8 milliards dollars en décembre après 50,3 milliards en novembre.

EXTREME SBF 120
Eramet a gagné plus de 5 % en bénéficiant de la hausse des cours du nickel, qui a progressé de plus de 2 % hier, alors que DBV Technologies a perdu plus de 12 % sur la séance. Le groupe a publié des résultats mettant en avant une augmentation de ses pertes de plus de 9 % sur 2018.
A lire également
Wallix Groupe : toujours plus ambitieux

Le spécialiste de la cybersécurité Wallix, présent dans notre Shortlist « Père de Famille Sportif », a annoncé pour son premier semestre 2019 avoir délivré des ventes en hausse organique de 35% à 7,3 millions €. Aussi, le groupe est engagé dans un vaste effort d'investissement qui a logiquement conduit à une hausse de ses charges.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Banques : America First
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée des 13 mois
visuel-morning
GESTION ACTIVE Ukraine-gate
visuel-morning
GESTION ACTIVE ROUGE FIEVRE