TOUJOURS PLUS HAUT

jeudi 28 avril
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 9 ans - Le 28/04/2011 à 09h04

Les investisseurs ont salué la décision de la Réserve fédérale américaine de maintenir sa politique ultra-accommodante. Elle maintient donc son principal taux directeur à un niveau proche de zéro " un taux extrêmement bas qui le restera pour une période prolongée, en raison des signes de faiblesse persistant sur le marché du travail. Parallèlement le QE2 ira comme prévu jusqu’à son terme, ce qui n’a pas manqué d’enthousiasmer les opérateurs.

En revanche, le biller vert a piqué du nez. L'euro, propulsé au dessus du seuil des 1,48 dollar juste après l'annonce de la décision de la FED renoue avec à son plus haut niveau depuis décembre 2009. Et ca continue ce matin puisqu’il s’échange à 1.4834.
La Fed a par ailleurs révisé en hausse sa prévision d'inflation pour 2011, mais ne semble pas s’inquiéter des conséquences néfastes qu’elle fait peser sur l’économie. D’ailleurs elle revoit à la baisse ces prévisions en matière de croissance ; Et pourtant, les marchés ont accéléré à la hausse. Le dow Jones a engrangé 96 points, pour terminer en hausse de 0.76%, à 12 690, le Nasdaq s’est adjugé 1.02% à 2408 points, sa meilleure clôture depuis décembre 2000, tandis que le S&P gagne 0.75% à 1351 points pour inscrire de nouveaux records annuels.

L’indice régional MSCI a suivi la tendance de Wall Street et comble les pertes liées au séisme au Japon pour retrouver ses plus hauts. Ce matin le Nikkei bondit de +1,63% . Les autres places asiatiques accueillent plutôt d’un mauvais œil la décision de la Fed. Peut être qu’ils anticipent une poursuite d’afflux de capitaux qui va alimenter l’inflation et pousser leur devise à s’apprécier ; Hong Kong recule de 0.27%, l’inde cède 0.3% tandis que La chine perd 1.15%
Du coté des matières premières, l’or est au plus haut à 1530$, le Brent également à 125.60, l’argent bondit également de 4.6% à 48.08

A paris, le marché pourrait s'offrir une 6ème séance consécutive de hausse ; Dans les premiers échanges, le CAC s’adjuge 0.64%, à quelques encablures du seuil des 4100 points, à 4093 précisément.
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER L'hélicoptère
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du momentum