TOUS LES ESPOIRS SUR OBAMA

lundi 19 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 19/01/2009 à 07h35

Les marchés ont décidé de croire au miracle. Ils veulent croire qu'Obama va réussir à relancer la machine économique et financière américaine.

LE TEAM OBAMA prépare la deuxième phase de son plan de sauvetage des banques avec la création d'une structure financière qui récupérerait tous les mauvais crédits. Cette méthode avait été utilisée aux débuts des années 90 avec le Resolution Trust Corp.

L'ANGLETERRE a annoncé ce week end un nouveau plan d'aides aux banques, plan que détaillera Grodon Brown aujourd'hui et qui viserait a garantir les banques contre les nouvelles pertes sur leurs portefeuilles de prêts.

-2%. C'est la prévision de décroissance en 2009 dans l'Union Européenne...

REDUCTION DE L'ISF. Le gouvernement pourrait annoncer une augmentation du plafond du montant levé par société dans la cadre de la loi TEPA ISF de 1.5 millions à 2.5 millions d'euros.

LE GOUVERNEMENT planche sur un plan automobile. Demain s'ouvrent les Etats Généraux de l'Automobile.Toutes les idées des garanties d'emprunts aux montées dans le capital sont à l'étude.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com