Vive les fonds en euros !

vendredi 27 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 8 mois - Le 27/09/2019 à 07h00

Les fonds en euros, vous connaissez. Je vous en parle ici régulièrement. Cette exception française. Ce privilège unique dont bénéficient les épargnants. Les fonds en euros sont au coeur de l'actualité des placements: certains annoncent leur disparition, d'autres la souhaitent. Mais ils sont toujours là. Et vous devez encore plus les utiliser pour votre épargne.

UNE SITUATION EXCEPTIONNELLE

Pour la première fois de l'histoire de l'épargne, les ménages français sont mieux traités que les entreprises et que les banques elles-mêmes.
Dans un environnement de taux négatifs, les épargnants français ont encore la possibilité de bénéficier d'un rendement positif, supérieur à l'inflation (en tout cas chez nous), d'une liquidité totale, d'une garantie en capital et de la fiscalité ultra-favorable, notamment en matière de transmission, de l'assurance-vie avec les fonds en euros.
Ne cherchez pas.
Vous ne trouverez pas de placement sans risque mieux rémunéré.
Surtout à une période où les "taux sans risque" sont négatifs.

POURQUOI J'EN PARLE ?

Si j'en parle aujourd'hui, ce n'est pas pour lancer une campagne de promo pour un de nos produits.
Non.
Si j'en parle aujourd'hui, c'est que certaines voix, chez les assureurs, commencent à s'élever pour dire que les fonds en euros doivent et vont disparaître car un assureur ne peut pas continuer à investir à des taux négatifs et à garantir en même temps des rendements sans risque relativement élevé.
Certains assureurs vont donc baisser fortement les rendements des fonds en euros dans les années à venir, d'autres vont éventuellement mettre des frais plus élevés sur les fonds en euros, d'autres encore vont vous contraindre à investir dans votre assurance-vie une part très largement majoritaire de votre épargne dans des fonds à risque pour avoir droit de souscrire à des "bons" fonds en euros.

LE FONDS EN EUROS POUR VOUS, NOTRE COMBAT

Nous ne nous inscrivons pas du tout dans cette tendance.
Nous allons continuer à nous battre pour vous offrir des fonds en euros à des rendements toujours très favorables, toujours sans frais d'entrée et avec des frais de gestion au plus bas.
Et nous battre pour que cette "exception française", cet avantage dont vous bénéficiez ne soit pas, comme d'habitude, rognée ou éliminée.
C'est notre combat.

À VOUS D'EN PROFITER

On vous dit depuis des mois, des années, qu'il faut mettre votre argent dans l'assurance vie, et en particulier dans les fonds en euros.
Vous le faites.
Mais pas assez.
Vous avez une opportunité unique devant vous, la preuve qu'elle est unique est que certains veulent vous l'enlever, mais vous laissez quand même dormir 500 milliards d'€ sur vos comptes bancaires, sans rémunération, et 300 milliards d'€ sur vos livrets A à 0.75% et bientôt 0.50%.
Nous allons nous battre pour continuer à vous offrir cette opportunité unique.
Alors profitez-en.
Découvrez notre palmarès des meilleurs fonds en euros

JACQUES CHIRAC

C'est un peu le bal des hypocrites dans les médias.
Tous ceux qui l'ont traité de "supermenteur", qui l'ont attaqué notamment pour les "affaires" et qui, au mieux, ont jugé sa présidence totalement inutile, rivalisent de louanges devant les caméras.
Je sais que c'est la règle du genre mais je ne m'y habitue toujours pas.
La palme d'or à Anne Hidalgo: "Il sera à jamais notre maire".

DES CITATIONS DE CHIRAC

"L’Europe, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre"
"On fait des cadeaux avant les élections, et on décide les impôts tout de suite après."
"Dans une campagne électorale, quand vous voyez un buffet il faut manger. Quand vous voyez des toilettes, il faut y aller."
"Ce type, c’est quand même un remède contre l’amour, non ?" (A propos de Balladur).
"Qu’est-ce qu’elle veut cette ménagère, mes couilles sur un plateau?" (à propos de Thatcher)
"J’apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse"
(Merci à un des membres de notre communauté qui me les as communiquées).

J'EN AI DÉJÀ MARRE

de la procédure de destitution de Trump.
On va y avoir droit tous les jours.
Surtout, évidemment, dans les médias anglo-saxons.
Lui va passer ses journées à tweeter pour dénoncer un complot.
Et on va analyser la moindre déclaration, le moindre témoignage, le moindre élément de procédure.
J'en ai déjà marre.

UNE DES CONSÉQUENCES

de la situation dans laquelle il est empêtré: Trump n'est plus en position de force.
Vis-à-vis de la Chine surtout.
Il va donc tenter d'obtenir un accord avec les Chinois pour rassurer les marchés et se donner un peu d'air.

C'EST VOTRE ARGENT EXCEPTIONNEL

Cette semaine on va parler de l'impact du réchauffement climatique et des changements de comportement sur l'économie et les marchés, de la procédure de destitution de Trump, du chaos britannique, du risque de croissance zéro en Europe, de la "rotation sectorielle" sur les marchés et vous donner des conseils.
Avec nos Jedi de l'économie et de la finance: Alain Pitous, directeur de la finance responsable chez OFI AM,Laurent Berrebi, président fondateur de Global Macro Finance, Emeric Préaubert, co-fondateur et président de Sycomore Asset Management, Michel Ruimy, professeur à l’ESCP Europe et Sciences-Po Paris
et Emmanuel Lechypre.
Ce soir à 20h sur BFM Business
Rediffusion samedi à 11h et dimanche à 19h

UN BUDGET JAUNE

Oubliée la réduction des déficits publiés.
Oubliée la réduction du nombre des fonctionnaires.
Le budget présenté par le gouvernement est un budget jaune, gilets jaunes...
Que des cadeaux.
Avec des baisses d'impôts.
Un budget de campagne électorale avant la campagne électorale.

ON S'EN FOUT ?

Il va y avoir des élections présidentielles en Afghanistan ce week-end, le pays est à nouveau dans un chaos total à l'heure où les États-Unis s'apprêtent à fuir en laissant les clés aux talibans; À 78 ans un humain aura passé 28 ans à dormir, 10 à travailler, 9 devant la télé ou l'ordinateur; En Corse 37% des logements sont des résidences secondaires pour moins de 10% au niveau national (Challenges); Merkel est toujours, selon les sondages, la personnalité politique la plus populaire en Allemagne; Premier jour de cotation pour Peloton, le champion du vélo d'appartement et du fitness: 9% de baisse, un coup de pompe (je sais, c'est nul); Un enfant de 14 ans s'est suicidé à Manchester à cause du changement climatique, pas si étonnant avec le catastrophisme ambiant.

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com