Wall Street devrait ouvrir nettement en baisse alors que l’on commence à obtenir les premières déclarations des participants qui s’apparentent à des déclarations de bonnes intentions pour le moment
François Hollande a par exemple réaffirmé qu'il souhaitait "des mécanismes de soutien efficaces et rapides" en faveur des pays de la zone euro en difficultés tandis que Angela Merkel estime qu’il faut des finances publiques solides et aussi de la croissance.
Le Dow Jones devrait reculer de 0,69%, à 12 467 points. Le S&P devrait également ouvrir en nette baisse de 0,6%, à 1317 points, le Nasdaq devrait également ouvrir en baisse de 0,55%, à 2543 points.
Par ailleurs, sur le front économique, la croissance américaine a progressé de 1,9% au premier trimestre comme c’était déjà anticipé. Pa ailleurs, la consommation des ménages a été particulière vigoureuse puisqu’elle a progressé de +2,5% au T1.
Enfin, les demandes d’allocation chômages ont reculé de 6000 la semaine dernière pour s’établir à 386 000. Un chiffre pratiquement en ligne avec les attentes puisque le consensus tablait sur 385.000 nouvelles demandes. En revanche, le révisé a été revu en forte hausse à 392 000 contre 387 000 auparavant.
L'action JPMorgan chutait de 5,3% à la Bourse de Francfort après des informations de presse rapportant que la perte de trading annoncée en mai par la banque pourrait atteindre neuf milliards de dollars dans le pire des cas.Le titre de la banque reculait également de 5,4% dans les échanges d'avant-Bourse à New York.
Le groupe de médias NEWS CORP a officiellement annoncé qu'il allait se scinder en deux sociétés cotées, l'une regroupant l'édition, l'autre l'audiovisuel et le divertissement, avec comme double objectif une meilleure cohérence stratégique et une flexibilité opérationnelle accrue.
GOOGLE commercialisera à la mi-juillet sa Nexus 7, sa première tablette