A l’image des places européennes, Wall Street a clôturé en légère baisse au terme d’une séance qui fut peu animée. Le DJIA a reculé de 0,28% à 12 736 pts le S&P500 a perdu 0,16% à 1 352 pts, et le Nasdaq qui a cédé 0,19% à 2 931 pts.
A la cloche on notera qu’Alcoa a officiellement ouvert le bal des publications trimestrielles avec des résultats sans grand relief. Le géant de l’aluminium a dévoilé un PES, de 0,06$ contre 0,05$estimé et un chiffre d’affaires de 5,96 milliards très, légèrement supérieur aux attentes. AMD en revanche a beaucoup déçu en annonçant que ses revenus ont baissé de 11% au second trimestre par rapport au premier, alors qu'elle tablait jusque-là sur une évolution de -3 à +3%. Le ralentissement en Chine et l'atonie de l'Europe ont été mis en avant par le management pour expliquer cette situation, ainsi que l'appétit des consommateurs pour les tablettes aux dépens des PC .
En Asie, les marchés clôturent en ordre dispersé avec au Japon le Nikkei qui recule de 0,44%, à 8857 points, alors que Hong Kong termine à l’équilibre, en hausse symbolique de 0,04%, Shanghai cède 0,13%, Taiwan perd 0,8% alors que Bombay s’adjuge 0,58%. Enfin Séoul et Sydney redonnent respectivement 0,33% et 0,53%
Du coté de la pré ouverture, le CAC devrait ouvrir à l’équilibre, en très légère hausse de 0,06% dans les premiers échanges pour renouer avec les 3160 points.