Dès 20h30 hier soir, après les annonces de notre président, une file interminable s'est formée à la gare du Nord pour le Thalys de Bruxelles. Beaucoup de footballeurs, de chanteurs à la voix cassée, et d'entrepreneurs. On a même remarqué un voyageur en lunettes noires avec une dizaine de malles Vuitton...
Pas d'exception pour la taxation à 75% pour les footballeurs et les artistes. C'était la seule surprise des annonces faites hier. Le reste c'était le massacre des salauds de riches qui était attendu. Et une réduction des dépenses publiques dont le montant est ridicule comparé aux dépenses publiques inutiles.
Cette taxation sera exceptionnelle et ne durera pas plus de deux ans. Comme la CSG et la CRDS...
Tous les commentateurs s'interrogent depuis que Bernard Vuitton a annoncé qu'il voulait devenir belge mais pas pour des raisons fiscales. Non. Pour un projet "secret". MonFinancier a enquêté. Bernard veut lancer une OPA sur Léon de Bruxelles. Il est trop fort Bernard.
C'est la une du Wall Street Journal: Hollande détaille un plan d'austérité. En France on n'a pas le droit d'utiliser les mots rigueur et austérité. A l'étranger oui.
Après avoir attendu la Banque Centrale Européenne pendant des mois, et cela valait le coup...voilà qu'on attend maintenant la Banque Centrale Américaine qui devrait annoncer une nouvelle injection massive de liquidités...
Euh... En fait non. L'euro devait disparaître selon les plus grands experts. Non seulement il est encore là mais il se paie même le luxe de monter et de bien monter.. Il a dépassé les 1.28 dollars. Pas mal pour une devise qui n'existe pas.
Obama a vraiment du bol que Romney soit aussi coincé et peu charismatique. Avec des chiffres de l'emploi médiocres comme ceux de vendredi dernier et des mois précédents, il aurait du être sérieusement en danger. Mais les Républicains ont le chic pour présenter des candidats qui sont leurs propres adversaires..
Ca va être chaud cette semaine. Très chaud. Entre la Cour Constitutionnelle Allemande qui doit se prononcer mercredi sur le Mécanisme Européen de Stabilité et le pacte budgétaire, et les Pays Bas qui votent et qui devraient basculer à gauche
Franchement. Heureusement qu'Apple est là. Mercredi, on devrait avoir la présentation de l'Iphone 5. Il y a déjà des fuites: il va permettre de téléphoner et d'envoyer des SMS. C'est énorme!
Le dernier numéro de Businessweek sur le thème: Pourquoi les Etats-Unis ne s'intéressent plus au Moyen Orient. Passionnant
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU