Il ne peut plus rien nous arriver. La crise est finie, c'est sûr. Et nous allons pouvoir à nouveau aller de l'avant, entreprendre, croître et retrouver des années glorieuses. Nous sommes sauvés: l'Iphone 5 est plus léger, plus fin et son écran est plus grand. On voit enfin le bout du tunnel.
Ils étaient beaux tous ces juges allemands tous de rouge vêtus quand ils ont annoncé que le plan de sauvetage européen était constitutionnel. Ca m'a donné envie d'aller en vacances dans cette magnifique ville industrielle...
Les Américains n'ont qu'à bien se tenir. Ceux qui croyaient que l'Europe étaient mortes ont été surpris hier par la hausse de l'euro et par l'annonce de l'étude de la fusion entre le EADS, le franco allemand, et BAE Systems, le britannique. S il il aboutit ce projet serait une belle avancée pour l'industrie européenne.
Les Hollandais sont décidément un peuple étonnant. Alors que dans tous les pays, la crise et la nullité crasse des politiques poussent les électeurs vers les extrêmes, aux Pays Bas hier les élections ont largement favorisé les grands partis pro européens. Elle est comment la fiscalité en Hollande, je me demande si on ne devrait pas y aller après le séjour à Karlsruhe...
UNE RAISON DE PLUS POUR QUITTER LE MOYEN ORIENT
De plus en plus indépendants énergétiquement, les Etats Unis veulent être de moins en moins impliqués au Moyen Orient et la mort de l'ambassadeur Américain en Libye les conforte dans cette nouvelle orientation politique qui change la face du monde.
Il a parlé mais personne ne l'a vraiment écouté car il s'exprimait alors qu'on attendait le verdict de la Cour de Karlsruhe. L'homme qui parle beaucoup mais n'a aucun pouvoir, José Barroso veut plus de fédéralisme en Europe. Merci José pour cette idée révolutionnaire.
Le chiffre publié hier est assez effrayant. Le revenu moyen américain est au plus bas depuis 1995. 17 ans balayés. Totalement.
On ne peut pas encore parler de retour de l'inflation mais tout de même... L'inflation en Europe a dérapé cet été du fait de la hausse du prix du pétrole et le prix du pétrole ne semble pas vouloir baisser..
Un médicament sur deux serait inutile. ET les dérembourser permettrait d'économiser 10 milliards d'euros par an. On est mal, on est mal...
dans le massacre fiscal qui attend tous les épargnants: les plus values sur les résidences secondaires n'entreraient pas dans l'assiette de l'impôt sur les plus values. On comprend mieux les priorités en France: taxer plus le travail, taxer l'investissement productif mais privilégier un bon repos bien mérité dans une résidence secondaire.
patron du PS...who cares ?
C'est la moyenne des prévisions des économistes. Les plus pessimistes voient une récession, un seul sur 18 voit une croissance supérieure en 2013 (vive le cannabis...)