Les marchés, les investisseurs internationaux, les fonds spéculatifs et même les gouvernements Anglais, Allemands ou d'Europe du Nord, voire l'Italie ne rêvent que d'une chose: que la France soit attaquée sur les marchés pour qu'elle entame enfin des réformes structurelles. The Economist a mené la charge hier mais les taux d'emprunt de l'Etat Français restent toujours au plus bas.
de partout contre la France. Avec une certitude pour les milieux financiers et les gouvernements de nombreux pays européens: il faut que la dette Française soit attaquée pour que la France se réforme...
pour the Economist
Il y a le miracle des taux des emprunts d'Etat mais il y aussi le miracle de la croissance du troisième trimestre. La France échappe à la récession avec une croissance de 0.2%...Alors que l'Europe dans son ensemble a plongé dans la récession.
C'est le Japon qui a connu la plus forte volatilité depuis l'annonce d'élections anticipées pour le 16 Novembre. Le dollar est passé au dessus de 81 yens et le Nikkei continue à progresser et a dépassé ce matin les 9,000 points.
Le dispositif Scellier est prolongé de trois mois car les ventes du neuf s'effondrent et une crise de l'immobilier se profile.
Beau pied de nez à Free à Montebourg et à ceux qui n'aiment pas la réussite en France: Free a annoncé avoir dépassé les 4 millions d'abonnés mobiles en 9 mois et Free va afficher cette année un chiffre d'affaires de plus de 3 milliards d'euros. Chapeau Xavier Niel. Formidable réussite.
Il parle Allemand. On est sauvés.
se finit dimanche. Copé ou Fillon. Pas de quoi rêver, et pas de quoi inquiéter un gouvernement pourtant en chute libre
4.5 milliards de dollars d'amende. Qui dit mieux? C'est ce que va payer BP à la Justice Américaine pour la marée noire dans le Golfe du Mexique.
contre le Hamas après que des roquettes aient atteint la capitale Israëlienne. Que vont faire l'Egypte et le Qatar dont le leader était en visite officielle il y a quelques jours à Gaza?
Le pays est en ruines. L'économie à l'arrêt. La dette explose. Et pourtant acheter de la dette Grecque est le nouveau trade à la mode. Les investisseurs jouent le fait que la Grèce va utiliser une partie de l'argent qu'on va lui prêter pour racheter sa propre dette avec une forte décote, seul moyen de réduire son endettement...
votre émission patrimoniale hebdomadaire sur BFM Business à 19h et 22h. C'est votre argent. On rejoue la semaine, qu'est ce qu'on achète qu'est ce qu'on vend, les tuyaux d'un patron avec Marc Simoncini, un dossier spécial sur l'épargne retraite et une réponse à vos questions d'argent...Tout cela dans une ambiance...décalée...
La profession bancaire devait être "révolutionnée". On allait voir ce qu'on allait voir. Finalement, il n'y aura pas en France de séparation des banques d'affaires et des banques de détail. Tout juste une "filialisation" des activités de spéculation pour compte propre...que beaucoup de banques ont déjà arrêtée ou délocalisée... Mais que fait Mélenchon ?
C'est le week-end
J'ai fait l'amour avec la planète: Nicolas Hulot.Quel frimeur...
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU