Les marchés sont confrontés à deux falaises. La falaise fiscale américaine dont la vraie date fatidique sera le 27 Mars et la falaise politique italienne dont la vraie date fatidique sera probablement en Juin. C'est un dans un climat d'incertitude profond que les investisseurs doivent décider s'ils continuent à rester investis sur actions.
A ce matin , le scénario le plus probable semble être de nouvelles élections. Elles ne pourront pas se tenir avant le mois Juin. Et pendant ce temps, un nouveau gouvernement "technique" qui aura pour responsabilité de modifier la loi électorale pour qu'on ne se retrouve pas en Juin avec un nouveau blocage. Cela pourrait être une bonne nouvelle.
Obama avait annoncé la fin du monde avec les coupes automatiques du 1er Mars. Mais sa prédiction basée probablement sur le calendrier Maya ne s'est pas réalisée. La nouvelle date butoir: le 27 Mars. Et cette fois ci, si Républicains et démocrates ne se mettent pas d'accord, ce sera la cata.
Réunion des ministres des Finances européens ce soir et Demain à Bruxelles. Sujet officiel: Chypre. Mais tout le monde se fout de Chypre. Le vrai sujet sera une éventuelle pause dans l'austérité et une relance de la croissance.
La CGT et FO appellent à une mobilisation générale demain contre le projet de réforme du marché du travail. Ils ont oublié que c'était...les vacances scolaires en zone C et que Paris est déjà à moitié vide.
C'est vrai. Il n'avait pas menti. Le changement c'est vraiment maintenant. Le gouvernement a eu une idée géniale, nouvelle, révolutionnaire. Une prime à la casse dans l'automobile!!! Il fallait y penser. Et ils vont même plus loin c'est une prime à la casse pour les voitures au diesel. C'est dingue ce changement.
C'est parti. Les Chinois vont envahir Paris. Ils viennent de nous piquer le Crillon. On est mal, on est mal....
Ce matin le nouveau patron de la banque du Japon a dit qu'il ferait tout pour relancer l'économie Japonaise. Il a fait un discours à la Ben Bernanke. Avec une dette qui dépasse déjà les 200% du PIB, on va s'éclater à Tokyo.
Elle veut modifier les statuts du MEDEF pour pouvoir faire un troisième mandat car elle estime qu'elle est la seule à pouvoir continuer à faire le travail (quel travail d'ailleurs?...) qu'elle a entamé. Dégage!
Aucune chance d'être au gouvernement à un poste clé. Mais même pour être patron de Sciences Po, il faut avoir fait l'ENA. La révolution c'est maintenant.
Iberia est au bord du gouffre Un plan de restructuration est nécessaire. ET...logique...les syndicats appellent à une grève cette semaine avec plus de mille vols annulés. Qui a dit que la France n'était pas un modèle.
Carrefour sonne "la fin de la récréation". Ras le bol des pubs de Leclerc qui se présente comme le moins cher. C'est la guerre.
La Belgique ne veut pas de lui. Il va finir par devoir demander le statut de réfugié politique. Pas facile la vie d'un milliardaire.
Paris est candidate aux "Gay Games" 2018.
C'est le titre d'un livre qui sort cette semaine pour en finir avec les clichés sur le sexe. On y apprend qu'il est vrai que le sexe est bon pour le coeur mais que la masturbation ne rend pas sourd. Dommage pour les audio prothésistes.
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU