C'était le sentiment des investisseurs et des traders hier qui ont poussé les indices boursiers vers de nouveaux sommets: les Etats Unis seraient de retour. Et les espoirs de reprise forte ont largement compensé les craintes provoquées par la possible sortie du quantitaive easing par la FED. Tous les regards seront tournés vers les Etats Unis dans les semaines qui viennent.
sont les deux piliers d'une accélération de la croissance Américaine. Et hier deux indicateurs ont provoqué un début d'euphorie. Les prix de l'immobilier ont progressé en mars de 10.9%, la plus forte progression depuis 2006. Et l'indice de confiance des consommateurs s'est inscrit au plus haut depuis 5 ans. Pour les investisseurs c'est certain: les Etats Unis ont retrouvé le chemin de la croissance.
C'est officiellement aujourd'hui que les Pays bas, la France et l'Espagne vont obtenir un délai de deux ans pour atteindre leurs objectifs de déficit budgétaire. Ce n'est pas la fin de l'austérité, mais c'est une pause. Ce n'est pas encore la relance mais c'est une étape vers la relance. Mais la route passe, et c'est la condition qu'a imposée l'Allemagne pour accorder cette pause, par des réformes structurelles majeures comme celle des retraites en France.
Histoire incroyable qui fait la une de tous les journaux anglo saxons. Un marché de monnaie virtuelle aurait été monté par la société Liberty Reserve uniquement pour blanchir de l'argent. Mafia, appât du gain, crédulité, tous les ingrédients d'un bon thriller.
Mieux vaut tard que jamais même s'il n'est pas certain que tout cela n'arrive pas trop tard... Peugeot démarre aujourd'hui les négociations avec les syndicats pour améliorer la compétitivité de ses usines en France. On ne pourra que gagner du temps. La désindustrialisation de la France est inévitable.
Le patron de la cour des Comptes, Didier Migaud: "On en est encore à la technique du rabot. Mais cette méthode a ses limites". La cour des comptes souligne l'urgence des réductions sérieuses des dépenses publiques.
Dans le Parisien. Sur Roland Garros. "Monfils, sa bataille".
L'affaire Tapie, c'est reparti.
L'Afrique du Sud a à peine rejoint les BRICS (c'est le S) qu'elle doit faire face à un ralentissement fort de son économie. Hier sa monnaie était au plus bas depuis 4 ans.
Nokia n'est plus le premier. Samsung vient de les dépasser. La domination puis la chute de l'empire Nokia fait les beaux jours des cours de stratégie d'entreprises dans les business schools.
Le livre s'est directement placé en tête des ventes. Le titre ? "Pourquoi il faut abandonner l'euro". Et il provoque des débats enflammés dans tout le pays avec une conviction partagée par une majorité de Portugais: la croissance ne pourra jamais revenir avec une monnaie forte;
Et pour la 22ème année consécutive c'est le Japon! La Chine talonne, et l'Allemagne est troisième...
France Telecom. Le 1er Juillet il faudra dire Orange.
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU