C'est le sujet des dîners en ville des investisseurs internationaux et des financiers: miser sur le comeback de l'Espagne. En priorité par l'immobilier. Hier l'Espagne a donné un premier signe de renaissance avec une croissance positive de 0.1%, une première depuis plus de deux ans. Du coup, c'est l'enthousiasme. Rappelons tout de même que le chômage est à 26%.......
C'est parti. La hausse des prélèvements sociaux des produits d'épargne longue à 15.5% sans distinction de la date historique du placement est passé. La chasse aux épargnants a commencé.
Comment les épargnants pourraient ils faire grève ? Je cherche mais je ne trouve pas. C'est la seule solution. Car le gouvernement tape sur ceux qui ne font pas grève, les entrepreneurs et les épargnants. Regardez le football... La taxe à 75% a déjà été largement atténuée pour les clubs mais ceux ci veulent sa suppression pure et simple et menacent de faire grève de matchs. Il faut trouver une idée. Vite.
Le conseil d'analyse Économique qui dépend du Premier ministre vient de publier ses conclusions sur l'encadrement des loyers: inopérant. C'est le terme politiquement correct pour nul et contreproductif. A lire.
L'euro vient de passer à la hausse la barre des 1.38. Peut être le moment de jouer, à titre spéculatif, une petite correction à la baisse. C'est en tout cas notre dernier conseil aux abonnés de MonFinancier. Et comme cela fait longtemps qu'on n'a pas « offert » un conseil dans cette newsletter, le voici : Le turbo Best put H380Z. Bon trade !
pour les banques d'Europe du Sud hier sur les marchés, notamment en Italie et en Grèce. La Banque Centrale Européenne veut faire repasser des tests de solidité aux banques européennes. Et certaines ne tiendraient pas le choc...
Il va falloir faire vite. Peugeot a besoin d'argent et General Motors a clairement indiqué qu'il ne remettrait pas au pot. Il faut vite que l'Etat et Dong Feng cotisent à hauteur de 3 milliards.
Mark Zuckerberg a eu une rémunération globale de 2.25 milliards de dollars l'année dernière. Grâce à vous.
Frédéric Mitterrand: "Je suis frappé par la beauté physique de cet homme là"...Il parle de François Fillon...
LE SCOOP DE CHALLENGES
Burger King négocierait le rachat de Quick avec le fonds Qualium. Ce serait le grand comeback de BK après son départ en 1997.Yes!!!
se réconfortent pour supporter la crise. Sondage Nestlé/ Harris Interactive (le Parisien): Pour 92% c'est en passant du temps en famille, 87% la bonne bouffe, 85% une promenade dans la nature. Des joies simples...
Astérix chez les Pictes. 5 millions d'exemplaires dans le monde, 2 en France. Cocorico!
Ne le dites pas trop fort mais on ne parle plus de Leonarda...
est furieuse. Les États-Unis auraient organisé des écoutes de ses conversations téléphoniques. Un coup de Michelle Obama. Pour connaître le designer de la Chancelière Allemande. J'en suis sûr.
pour que les épargnants puissent faire grève. Cela devient urgent...
dans le Financial Times. Une étude sur le retour à la croissance en Europe. En bref, l'Europe rebondit mais le chômage et l'absence de vraies réformes structurelles ne permettront qu'une croissance molle.
commencent à quitter l'Europe. Même Londres. Une des success stories du secteur, 41 milliards de dollars sous gestion, part en Suisse et en Asie pour échapper aux contraintes de la réglementation Européenne.
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU