Le grand soir fiscal n'aura duré qu'un jour. Effrayé par l'impact de sa déclaration sur la remise à plat de la fiscalité, Jean Mou Ayrault a tout de suite rectifié le tir en disant que cette réforme prendrait tout le quinquennat. On sait qu'elle n'aura pas lieu et que c'était une manœuvre politique. Et pourtant ce serait une bonne idée de faire une "remise à plat", de notre modèle en général.
Elle est plus urgente que la remise à plat de la fiscalité mais elle n'aura pas lieu non plus. À quoi servent ces milliards d'euros d'impôts que les Français paient. Pour quels services? À qui ? Sous couvert de solidarité, on dissimule une gabegie révoltante. Depuis des décennies. Il ne s'agit pas de réduire les salaires des infirmières et des aides soignants (il faudrait les augmenter) mais d'arrêter de croire que l'on peut financer un modèle social du passé et que l'on peut supporter toute la misère du monde en mettant à genoux les entreprises et les classes moyennes et aisées.
Les gouvernements qui se succèdent font des grands effets de manche dès qu'une entreprise ferme et que des licenciements sont annoncés. Et pourtant tout ou presque est de leur faute. Le Rapport publié par la Banque Mondiale et PWC indique que la France est à l'avant-dernier rang pour la taxation des entreprises en Europe avec un taux d'imposition réel total de 65%. ET les PME et les ETI sont les plus touchées car elles n'ont ni les moyens ni la possibilité des montages fiscaux des grandes entreprises.
Franchement j'en ai ras-le-bol. Suivre les marchés depuis des mois cela revient à tout acheter quand Ben Bernanke ou Janet Yellen dit que la banque Centrale Américaine va continuer à nous arroser de pognon et à tout vendre quand un mot d'un rapport de la FED indique comme hier qu'il va falloir ralentir un peu les livraisons de dope. Franchement pas passionnant. FED GO HOME.
Depuis le début de l'ère Obama, l'inégalité s'est accrue. Selon le rapport du US Census Bureau. Chute significative du pouvoir d'achat, baisse du revenu médian des ménages de 8.3%; hausse de la richesse des 1% des Américains les plus riches de 31%. Yes he can.
La sortie du PS4 hier et de la nouvelle Xbox One aujourd'hui devrait booster les ventes aux États-Unis et dans d'autres pays. Cela fait 7 ans que l'industrie du jeu attend un lancement réussi d'une nouvelle console. Boire ou jouer pour oublier, il faut choisir.
Le Beaujolais Nouveau arrive ce soir.
Incroyable cavale. Et une surprise. Abdelhakim Dekhar était le complice de Florence Rey et Audy Maupin en 1994. Leur cavale avait inspiré le scénario de Natural Born Killers d'Oliver Stone.
Maintenant que l'on peut sortir puisque le tueur fou a été arrêté, on va se retrouver bloqué par les agriculteurs qui veulent gêner l'entrée à Paris.
L'e-commerce Français cartonne. Les ventes en ligne vont progresser de 14% en 2013 et passer la barre des 50 milliards d'euros.
Mylittle Paris a été rachetée par au feminin.com. Créée en 2008, on y trouve des conseils de shopping et de plans... 1 million d'abonnés à la newsletter et un CA en 2013 de 14 millions d'euros. Et un prix de vente, selon les Echos, de 30 à 50 millions d'euros. Bien joué les filles!
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU