Les marchés américains ouvrent en baisse après avoir pris connaissance d’une croissance américaine un peu moins robuste que prévu. Le Dow Jones cède 0,36%, à 16 120 points. Le S&P 500 perd 0,39%, à 1835 points tandis que le Nasdaq devrait reculer de 0,92%, à 3540 points.
Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux USA, pour la semaine close le 22 mars, se sont établies au nombre de 311 000, contre 323 000 de consensus.
La croissance de l’économie américaine a progressé de 2,6% au quatrième trimestre 2013, soutenue par un rebond des dépenses des ménages en fin d'année, avant que les conditions météorologiques extrêmes constatées cet hiver ne viennent freiner la croissance.
Toutefois, la dernière estimation de 2,6% est inférieure au consensus des économistes qui s'attendaient pour leur part à ce que la croissance soit révisée en hausse, à 2,7%.
Selon le dernier rapport du département du Commerce, les dépenses des ménages sont ressorties en hausse de 3,3% au quatrième trimestre, leur rythme le plus rapide depuis la fin 2010.
Du coté des valeurs, BAXTER INTERNATIONAL a annoncé qu'il se scinderait en deux sociétés, l'une centrée sur les biotechnologies et l'autre sur le matériel médical.
ACCENTURE a annoncé une hausse du chiffre d'affaires trimestriel moins élevée que prévu, en raison d'une baisse de la demande de l'activité de consultant, mais il a relevé sa prévision de bénéfice annuel.
TRINET GROUP a annoncé qu'il avait mis à prix son introduction en Bourse à 16 dollars par titre, se valorisant au total à 1,1 milliard de dollars (800 millions d'euros). L'IPO du spécialiste de la gestion administrative des PME en ligne a lieu ce jeudi.