Comme en Allemagne et en France, la production industrielle a marqué le pas en mars en Italie, ce qui reflète un sérieux coup de frein de la reprise au sein de la région. Au Royaume-Uni en revanche, la production manufacturière a connu lors des trois premiers mois de l'année sa plus forte progression trimestrielle depuis près de 15 ans.
La production industrielle italienne s’est contractée contre toute attente de -0,5%, là où les économistes espéraient une hausse de 0,3%. Il s'agit de la plus forte contraction séquentielle depuis décembre, selon Istat.
Au Royaume-Uni en revanche, la production manufacturière a connu lors des trois premiers mois de l'année sa plus forte progression trimestrielle depuis près de 15 ans selon l’ONS.
La production manufacturière a augmenté de 1,4% contre 0,9% au cours des trois mois à février, la plus forte croissance pour cet indicateur depuis le troisième trimestre 1999.
La production industrielle globale, qui inclut l'énergie et les mines, a baissé de 0,1% en mars, soit moins que les estimations des économistes, qui attendaient -0,2%.