La consolidation s’est accentuée sur les marchés financiers alors que la séance s’annonçait pourtant calme. Paris abandonne un peu plus de 1,4% à 4405 points et termine pratiquement sur ses plus bas du jour dans des volumes étroits, seulement 2,4 milliards ont été échangés.
Regain de prudence oblige avant que ne débute demain soir la saison des publications aux Etats-Unis, les investisseurs ont opté pour les prises de bénéfices.
Ailleurs même tendance, le Dax abandonne 1%, l’euro stoxx recule de 1,16%, et Londres de 0,6%.
Du coté des valeurs, un seul titre sur le CAC parvient à se hisser dans le vert, il s’agit de Renault qui a dévoilé une hausse de 18% des ventes européennes au 1er semestre.
A l’inverse les cycliques sont mal orientées, avec Saint Gobain en lanterne rouge suivi du secteur aéronautique qui signent les pires performances.
Vallourec porté par Bofa qui passe de sous-performance à acheter, signe la meilleure performance sur le SBF120.
Sur le marché des changes, le yen profite de l’aversion au risque pour se renforcer face aux principales devises. L’euro reste stable autour des à 1,36$ et cède par ailleurs 0,2%, à 138,57 yens. Le billet vert recule de 0,22% sous les 102 yens à 101,88 yens.
L’once d’or s’échange à 1315$.