Lundi 10 octobre

Wall Street devrait reprendre de la hauteur ce lundi après avoir terminé dans le rouge en fin de semaine suite à l’annonce de la dégradation de la note souveraine italienne par Fitch. Une décision qui avait pris le pas sur la publication de chiffres mensuels de l'emploi meilleurs que prévu. La bonne humeur devrait revenir à New York alors que la chancelière allemande Angela Merkel et Nicolas Sarkozy se sont engagés à élaborer un plan pour sortir de la crise de la dette en zone euro d’ici novembre, notamment à travers une recapitalisation des banques de la région. D’après les indicateurs avancés, tous les signaux sont au vert, dans le sillage des places européennes : le Dow Jones grimperait de 1,14% pour ouvrir à 11 192 points, le S&P progresserait de 1,25% à 1 169 points tandis que le Nasdaq reprendrait 1,26% à l’ouverture. A noter que la saison des résultats trimestriels aux Etats-Unis s’ouvre ce mardi avec comme à l’accoutumée, Alcoa, premier poids lourd de la cote à essuyer les plâtres. JPMorgan, Google, Pepsico s’essayeront à l’exercice tout au long de la semaine.

L’agenda macroéconomique est vierge de l’autre coté de l’Atlantique ce lundi..

Alcoa lancera comme à l’accoutumée la saison des résultats trimestriels ce mardi. Le titre du géant de l’aluminium progresse de 3% en pré-séance.

Microsoft gagne 1,14% avant les premiers échanges à New-York. La Commission européenne vient d’avaliser le projet de rachat de Skype, le service de téléphonie et de communications vidéo par Internet.

A découvrir également

  • visuel-morning
    La bulle de l’IA est-elle sur le point d’exploser ?
    07/11/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : Reworld Media
    08/12/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt