Lundi 06 septembre

En matière d'emploi aux Etats Unis, on est devenu moins exigeant. On ne rêve plus de redémarrage en V, le seul fait que le rythme de détérioration ralentisse un peu suffit à satisfaire les marchés...

PAS DE CATASTROPHE SUR L'EMPLOI

C'est la crainte maintenant chaque premier vendredi du mois. Alors quand les chiffres sont juste médiocres et ni dramatiques ni mauvais, c'est la fête. Les chiffres de pertes d'emplois précédemment ont en plus été révisés favorablement. Mais restons lucides tout de même, l'économie américaine continue à détruire des emplois.

DEMAIN C'EST LA FETE

Une fête à la Française. Les syndicats qui continuent à se battre pour la retraite à 60 ans avec une durée de vie de 80 ans et un systéme des retraites en faillite vont mobiliser largement demain et bloquer tous ceux, et ils sont de plus en plus rares, qui se lèvent tous les matins pour aller travailler en espérant que cela permettra d'améliorer leur situation. Il faut dire que l'affaire Woerth est un cadeau inespéré pour les syndicats.

L'IMPOSTURE DES BANQUES AMERICAINES

LEs unes aprés les autres, les banques d'affaires américaines annoncent en fanfare qu'elles "arrêtent la spéculation pour compte propre" pour se conformer à la nouvelle loi financière Dodd-Franck. Du pipeau et de la poudre aux yeux...Elles vont continuer ces activités en leur donnant un nouveau nom et tout le monde tombe dans le panneau.

CHANGEMENT DANS LE CAC 40

Exit Dexia et Lagardère et entrée de Natixis (ceux qui ont participé à l'introduction de la banque en bourse ont enfin une bonne nouvelle...) et de Publicis.

GM EN BOURSE APRES LES ELECTIONS

C'est sur. GM, en faillite il y a un an, entre en Bourse en fanfare. Une vrai story de come back à l'américaine et pourtant GM est loin d'être tiré d'affaire mais tout le monde va encore se précipiter sur cette intro. Les actionnaires ne sont pas rancuniers...

TRICHET ET LA GRECE

Si la Grèce se décidait à sortir de l'euro et à reprendre la drachme, ce serait l'option la pire. On s'en doutait un peu, merci Jean Claude...

LA FIN DE LA BELGIQUE?

Avec le nouvelle échec de formation d'un gouvernement, la scission n'est plus un sujet tabou même pour les socialistes francophones.

A SUIVRE DE PRES

Dernière ligne droite pour le leadership la semaine prochaine du parti au pouvoir au Japon, le Parti démocratique du Japon. La lutte est féroce entre Ozawa et le premier ministre actuel Naoto Kan et le choix aura des conséquences pour l'économie, le nikkei et le yen.

TENDANCE

révélée par le Parisien ce matin. Les cadres sups optent de plus en plus pour la pétanque pour se détendre

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Ce placement à capital garanti a fait un carton auprès des épargnants !
    20/09/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Neurones
    30/09/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi ne pas attendre la fin de l’année pour profiter de cette réduction d’impôt de 30 % ?
    23/08/2024
  • visuel-morning
    Acheter une résidence secondaire… et la louer, une bonne idée ?
    29/08/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt