Après une forte chute vendredi dernier qui a fait basculer les trois indices en territoire négatif depuis le début de l’année, Wall Street devrait ouvrir en légère hausse en attendant la publication à 16h des commandes à l’industrie. Le dow Jones devrait ouvrir proche de l’équilibre, en hausse symbolique de 0,06%, à 12 110 points, le S&P devrait grappiller 0,27%, à 1277 points alors que le Nasdaq devrait avancer de 0,34%, à 2463 points.
Du coté des valeurs, FORD serait en discussion avec des partenaires chinois en vue de lancer des marques locales sur le premier marché automobile du monde.
Un essai du Zytiga, développé par JOHNSON & JOHNSON, chez des patients souffrant d'un cancer de la prostate a montré un doublement du délai sans aggravation de la maladie, ce qui pourrait offrir un nouvel espoir aux malades victimes de récidive.
Un médicament expérimental du groupe BRISTOL-MYERS a permis de réduire les tumeurs chez des patients souffrant de mélanome avancé ou de cancers du rein ou du poumon lors d'un essai préliminaire.
HEWLETT-PACKARD et ORACLE se retrouvent à partir d’aujourd’hui devant un tribunal de Californie. HP réclame jusqu'à quatre milliards de dollars de dommages et intérêts à Oracle après la décision de ce dernier de cesser le support des serveurs HP utilisant des processeurs Itanium d'Intel.