Avancer pour mieux tomber ?

mardi 03 mars
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 mois - Le 03/03/2020 à 17h03

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 1.12 % à 5 393 points, après l’annonce surprise de la Fed d’une baisse de ses taux d'intérêt. Dans le détail, la banque centrale américaine a abaissé (sans attendre sa prochaine réunion monétaire, prévue les 17 et 18 mars), son taux directeur de 50 points de base, à 1%-1.25%. La Fed a justifié son action en décrivant une mesure d'urgence destinée à protéger la première économie du monde contre les effets du coronavirus.

VENDRE LA NOUVELLE
Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent actuellement dans le rouge en recul de respectivement 0.69 % et 0.39 %. En fait, la baisse des taux était déjà complétement intégrée dans les cours des indices depuis hier (le Dow Jones avait gagné plus de 5 %). Dans le jargon de la finance on dit que « les investisseurs ont acheté la rumeur et vendu la nouvelle ».
Un coup d’épée dans l’eau en somme pour la Fed.

IMPACT IMMEDIAT
Société Générale (-3.46%), Crédit Agricole (-2.72 %) et Bnp Paribas (-1.30 %), font partie des plus fortes baisses du CAC 40 cette séance. Le trio bancaire, comme en 2019, souffre de la baisse des taux (et des probables baisses à venir). Sur ce secteur, depuis plus d’un an, nous avons été extrêmement sélectifs en privilégiant des sociétés comme Coface (+0.56 %) ou Euronext (+4.06 %). Si vous souhaitez découvrir le profil de ces sociétés n’hésitez pas à retrouver nos articles sur le sujet.
==> Euronext, la société en quasi-monopole
==> Coface, la pépite opéable

LE SAVIEZ-VOUS ?
Dans votre espace abonné vous pouvez retrouver une sélection de valeurs de rendement. Il s’agit d’une liste de nos titres préférés ayant un dividende proche ou supérieur à 3 %. Par exemple, Coface en fait parti (avec un dividende de 10.07 %).
N’hésitez pas à retrouver notre sélection juste ici

VOUS NE POUVEZ PAS PROFITER DE NOS SERVICES ?
Découvrez l'abonnement MF privé.
Pendant 1 mois, vous testez nos services et, si vous n'êtes pas convaincu(e), vous annulez votre abonnement. Tout cela gratuitement ! Recevez nos recommandations boursières et bénéficiez d'un accompagnement pour toutes vos problématiques patrimoniales. Le tout sous le regard avisé de Marc Fiorentino et son équipe
==> Je découvre MF Privé.
A lire également
On achète ou on vend Apple ou GTT ?

Virginie Robert, présidente de Constance Associés et Jérôme Fauvel, responsable small caps et participations chez La Française AM ont donné leurs tuyaux d'investissement dans C’est votre argent, du vendredi 5 février 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Et l'immobilier ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE Fin de semaine stable
visuel-morning
GESTION ACTIVE Retour au 31 octobre