C'est votre argent !

lundi 04 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 mois - Le 04/05/2020 à 07h38

L'épargne qui s'accumule pendant le confinement, c'est votre argent. Et cet argent, il dort. Sur vos comptes courants à la banque, à zéro pour cent de rémunération. Sur vos livrets A, à 0.50% de rémunération. Et parfois sur des contrats d'assurance vie qui vous massacrent sur les frais d'entrée et de versements et sur les frais de gestion.

PLUS QU'UNE SEMAINE

Il ne reste plus que quelques jours de confinement (si on est sages bien sûr).
A partir du 11 mai, quand on vous parlera de votre argent, vous allez reprendre votre rengaine "je n'ai pas le temps"...
Alors je profite de ces derniers jours pour vous demander de me consacrer une petite demi-heure, de vous consacrer une petite demi-heure.
Pour votre argent.

PLACEZ VOTRE ARGENT

Par pitié, ne le laissez pas dormir.
Voici le mode d'emploi que je vous propose.

PREMIÈRE ÉTAPE

Calculez le montant de votre épargne dont vous n'aurez pas besoin dans les mois qui viennent pour les dépenses de consommation et d'achats de biens d'équipement que vous n'avez pas pu faire pendant le confinement.

CET ARGENT...

...mettez-le dans l'"exception française" qui cumule tous les avantages, fiscalité, transmission, liquidité et protection du capital : l'assurance vie.

MAIS CHOISISSEZ UN CONTRAT D'ASSURANCE VIE...

...sur lequel il n'y a aucun frais d'entrée, aucun frais sur versement, et des frais de gestion au plus bas.

ET MAINTENANT

Choisissez surtout un ou des contrats d'assurance vie qui vous correspondent.
Ne laissez personne vous imposer un risque que vous n'avez pas envie de prendre comme ce fut le cas avant la coronacrise avec tous ceux qui vous ont vendu des contrats d'assurance vie avec une forte proportion d'unités de compte corrélées à la Bourse parce que "les fonds en euros c'est ringard" et que "la Bourse, ça ne peut pas baisser".

QUELLE ASSURANCE-VIE CHOISIR ?

On a beaucoup bossé pour vous pendant cette crise.
On a peaufiné des produits adaptés à vos besoins avec ZÉRO frais d'entrée, ZÉRO frais sur versements et les frais de gestion les plus bas du marché.

ET C'EST SIMPLE

SI VOUS N'AVEZ PAS ENVIE DE PRENDRE DE RISQUE

Parce que vous avez peur de l'avenir, de l'impact du coronavirus sur les marchés, de l'évolution de l'économie ou tout simplement que vous avez une aversion naturelle au risque, c'est votre droit.

POUR VOUS NOUS NOUS SOMMES BATTUS...

...pour conserver un contrat d'assurance vie avec 100% de fonds euros, oui, 100%.
Un contrat d'assurance vie avec un profil "Sécurité Plus" qui a rapporté 1.76%* net de frais en 2019.
Un contrat que nous avons beaucoup conseillé en 2019 parce que nous pensions que les marchés étaient dangereusement survalorisés.
Demandez une information détaillée sur le profil Sécurité Plus M Étoilée au sein du contrat d'assurance vie

POUR LES AUTRES

Pour ceux qui ont apprécié le fait que nous étions prudents quelques mois avant la crise, qui ont apprécié que nous n'ayons pas cédé à la panique dans la crise et qu'au contraire nous ayons conseillé d'acheter des actions dans les niveaux les plus bas, en pleine panique, nous avons décidé de créer un nouveau contrat d'assurance vie.

UN CONTRAT SPÉCIALEMENT CONÇU POUR VOUS

Un contrat aux frais les plus bas bien sûr, c'est incontournable.
Un contrat adapté à votre profil de risque (prudent, équilibré, dynamique, offensif).
Un contrat qui sera géré en suivant les recommandations d'un comité stratégique que j'animerai.
En fonction de nos anticipations, les allocations stratégiques entre les différents marchés et entre les différents produits seront ajustées.
En toute transparence.
En vous expliquant, systématiquement, nos choix.
Et sans frais additionnels, bien sûr.
Ce contrat, nous l'avons fait pour vous.
Recevez une documentation gratuite sur le contrat M Stratégie Allocation Vie

ET À PART ÇA, QUOI DE NEUF ?

JE NE SUPPORTE PLUS...

...l'infantilisation à laquelle nous soumettent des dirigeants qui n'ont pas brillé dans la gestion de la crise : rouge, orange, verts, pas de masque, masque, pas de dépistage, dépistage, confinement, déconfinement...
Et la dernière sortie d'Olivier Véran sur le mode "si vous n'êtes pas sage, je ne vous laisse pas sortir le 11 mai" est exaspérante.

TRUMP RELANCE LA GUERRE

Contre la Chine.
Une guerre des mots évidemment.
Il doit faire oublier sa gestion plus qu'approximative de la crise et trouver un responsable.
Et le coupable est tout désigné : c'est la Chine.
Oublié l'accord commercial.
Oublié "mon grand ami Xi Jinping".

MÊME LUI

Même Warren Buffett a perdu de l'argent pendant la crise, beaucoup d'argent.
Sa holding d'investissement, Berkshire Hathaway a annoncé une perte de 50 milliards de $ sur le trimestre.

SUR LE CAC

Nous ne sommes pas mécontents d'avoir conseillé mercredi à ceux qui nous avaient suivis en achetant le CAC dans la panique à la baisse, de sortir leurs positions au-dessus de 4600, au moins partiellement (cf morning zapping de mercredi dernier)
On va avoir un peu de turbulences entre les résultats d'entreprises et l'affrontement Trump-Chine.
Mais pour l'instant nous penchons plus pour une correction à la baisse qu'à un renversement de tendance à la baisse.

DU CÔTÉ DES MARCHÉS

Jeudi, le CAC 40 a fini en baisse de plus de 2 % (à 4 567 points), après l’annonce de l’effondrement du PIB français de 5,8% au premier trimestre (soit la baisse la plus forte depuis 1949), dans le contexte de la mise en place du confinement à partir de la mi-mars.
Vendredi, alors que les marchés de l’Euronext étaient fermés à l'occasion de la Fête du Travail, le Dow Jones et le Nasdaq ont terminé dans le rouge de presque 3 %.
Cette matinée, le CAC 40 est attendu en net décrochage, affecté par les menaces américaines de représailles commerciales contre Pékin.
Ce matin, le Brent se négocie à 26.06 $ le baril contre 23.88 $ vendredi à la même heure. L'once d'Or est à 1 694.50 $ contre 1 719.30$ précédemment et la parité euro/dollar est à 1.093 contre 1.086 vendredi dans la matinée.

ON S'EN FOUT ?

L'économie française ralentit plus fortement que celle de la zone euro, pour une fois ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les Échos; Panique chez les chirurgiens esthétiques qui réclament l'aide du gouvernement : les rhinoplasties vont s'effondrer avec les masques obligatoires; La phrase du jour Joey Starr : "je découvre que je m'entends très bien avec moi-même; Je craque d'entendre parler de la rentrée des classes, vivement les vacances d'été; À ce sujet l’Élysée annonce une visite de Macron dans une école de Poissy ce mardi, même lui n'y comprend rien et pense que les écoles seront ouvertes mardi; Pour la SNCF le tarif de l'épidémie c'est 3 milliards de pertes; Elon Musk déclare que l'action Tesla est trop élevée, l'action chute de plus de 10%; Les ventes de fromages d'appellation ont diminué de moitié; Le plus vieux médecin de France en exercice a 98 ans; 4 "faux policiers", qui se faisaient passer pour tels pour effectuer de faux contrôles d'attestation, ont été interpellés à Noisy-le-Sec et Saint-Denis (Seine-Saint-Denis); Le concert caritatif du DJ français Bob Sinclar, qui devait se tenir, sans public, ce lundi au sommet de l'Arc de Triomphe, a été annulé pour raison de sécurité, par crainte que trop de personnes ne bravent le confinement pour se rendre sur les Champs Élysées; Nouvelle série "Hollywood" sur Netflix, pas un chef d'oeuvre, mais distrayante.

* Taux de revalorisation pour 2019 nets de frais annuels de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs. Dans le cadre de gestion profilée M Étoilée Sécurité Plus, il est possible, pour tout versement strictement inférieur à 500 000 €, d'investir à 80 % sur Suravenir Rendement et 20 % sur Suravenir Opportunités

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com