CLOTURE A L EQUILIBRE

lundi 25 octobre
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 9 ans - Le 25/10/2010 à 18h10

Les places boursières poursuivent leur hausse à la mi-séance après la réunion ce week-end des ministres des finances au G20 qui se sont engagés à ne pas recourir aux dévaluations compétitives. Cet accord à minima n’a pour autant pas vraiment convaincu les marchés qui continuent de pousser le dollar à la baisse à 80.58 face au yen, et à 1.4035 contre l’euro.

Du coté des marchés actions, l’optimisme reste de mise, conforté par de bonnes nouvelles macroéconomiques au sein de la zone euro. En effet, les commandes à l’industrie ont rebondit de 5.3% en août après avoir reculé de 1.8% au mois de juillet. Un rebond similaire a été enregistré au sein de l'Union européenne, où les entrées de commandes ont progressé de 3,6% en août, après une baisse de 1,6% en juillet.

Confortés par ces indicateurs rassurants, les marchés européens poursuivent donc leur progression. L’indice Parisien se rapproche des 3900 et évolue autour des 3890 points, en hausse ce matin de 0,57%. Londres s’adjuge 0.58%, Le Dax 0.69%, l’euro stoxx 0.38%.

A Paris, le secteur du luxe reste sur le devant de la scène après l'annonce de la prise de participation de LVMH à hauteur de 14,2% de la société. Les marchés saluent la nouvelle, l’action Hermès flambe de 8.5% tandis que LVMH signe la plus forte progression du CAC avec 4.46%

D’autre part, on a appris ce matin que EDF s’apprêterait à annoncer une hausse des prix de l’électricité comprise entre 3 et 4%, le titre se distingue à la hausse avec 2.2 %
Le secteur de l’automobile est également bien orienté, à l’image de Renault qui progresse +2.18% à quelques jours de la publication des résultats du troisième trimestre. Dans son sillage Peugeot, qui gagne +0.9, suivi de Michelin +0.3.

St microelectronics se distingue également en engrangeant 1.5% porté, notamment par le rebond d’activité enregistré par ses comparables Intel et Ericsson outre-atlantique.


Hors CAC, sur le SBF 250, archos flambe de 17%, après avoir signé un contrat de distribution en Corée qui offre un nouveau relais de croissance, ce qui permet au groupe d’afficher son optimisme en terme de croissance du chiffre d’affaires.
Pour finir, l’or reste stable à 1344$ l’once, tandis que le pétrole reste orienté à la hausse à 83.70$ l’once.
A lire également
La journée de demain

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com