Gestion PEA Bourse Privée

Performance du portefeuille en 2020

Gestion PEA Bourse Sportive

Performance du jour

Gestion valeurs étrangères

Performance du jour

Gestion Active

Performance moyenne des 100 derniers conseils

Gestion Assurance Vie

Posez votre question, nos conseillers vous répondent en 24h !

Turbo put illimité Pétrole WTI : Achat (Position cloturée)

25/05/2018

Achat Gestion Active

Conseil Gestion Active

Stratégie dynamique
Support
ISIN
Levier
Objectif
Potentiel
Confiance 4
Stratégie spéculative
Support Vente à découvert
ISIN DE000CA0XS69
Levier 5
Objectif 16,18
Potentiel 25%
Confiance 4

Stratégie

Nous conseillons de prendre une position baissière sur le WTI avec le turbo put illimité 9F40Z (DE000CA0XS69) (Levier 4,6x, barrière 85,09 usd). Le turbo cote actuellement 12,94 euros et nous visons un cours de 16,18 euros. Nous avons un objectif de 25% de gains.



Attention, les turbos sont des produits risqués à fort effet de levier, destinés aux profils spéculatifs. En cas de désactivation, l’investisseur peut perdre la totalité de son investissement



MISE A JOUR 28/05/2018 :On profite du retour du pétrole "vers les 67 dollars" pour prendre nos profits sur le turbo put illimité 9F40Z WTI avec un gain de plus de 20%.

Avant tout investissement, il est nécessaire de bien connaitre les turbos. Pour ce faire, consultez notre dossier sur les turbos, ainsi que les webinaires de l'émetteur du produit Commerzbank


Analyse générale

Après des semaines de hausse ininterrompue, le pétrole s’est replié hier. C’est l’annonce d’une rencontre hier entre les ministres de l’énergie saoudien et russe et une déclaration du Russe sur un possible assouplissement des quotas de production qui a provoqué cette détente sur les marchés. L’Arabie Saoudite, l’OPEP et la Russie profitent largement de la hausse du pétrole. Lors de la mise en place des quotas, l’Arabie Saoudite visait une stabilisation du pétrole au-dessus des 50 dollars, puis au-dessus des 60 dollars. Seulement voilà, du fait de la reprise de la croissance économique mondiale et de la hausse de la demande, du fait des tensions géopolitiques et de la baisse de l’offre iranienne et vénézuélienne, le pétrole a largement dépassé les objectifs qu’avaient fixés les Saoudiens. Et ça devient un problème. Une hausse trop forte du cours du pétrole pourrait avoir un impact négatif sur la consommation, éventuellement même ralentir la croissance dans certains pays, et pourrait donc provoquer dans un deuxième temps une rechute des cours du pétrole. Ainsi, on mise sur une pause sur les cours avec un retour du WTI vers les 67 dollars avec ce turbo put réservé aux profils risquophiles.

 
Cours 70,20
Performance journalière -0,47%
Performance annuelle +17,59%
Plus haut annuel 72.90
Plus bas annuel 58.08
Rendement ND
PER ND
Secteur ND
Support
Court terme 69,9
Moyen terme 66,5
Long terme 66,5
Résistances
Court terme 72,5
Moyen terme 72,5
Long terme 72,5