- Votre Espace personnel



Turbo call illimité Vix : Achat (Position cloturée)

Indices, taux, devises, matières premières - 31/08/2018
Achat Gestion Active



Stratégie

Nous conseillons de prendre une position sur le VIX CBOE Volatility Index, l'indice qui mesure la volatilité, avec l'achat du Turbo call illimité VIX 919RZ (ISIN:DE000CA0YKB2) Le turbo a un levier de 3x et une barrière à 10,53 usd. Le turbo vaut 0,41 euro. Nous visons une hausse à court terme, avec un objectif de gain de 34%, soit 0,55 euro.

MISE A JOUR 17/09/2018 : Le VIX est tombé à un plus bas d'un mois malgré le renforcement des tensions sur le terrain commercial entre les Etats-Unis et la Chine. Nous conseillons de vendre à perte le turbo call illimité 919RZ .

Conseillé à 0.41 euro, il vaut 0.29 euro actuellement.




Conseil Gestion Active

Valeur Mnémo ISIN Profil
VIX 919RZ DE000CA0YKB2 Ultra Spéculatif
Confiance Support Reco Objectif Potentiel
3 Turbo call illimité Vix Achat 0.54 34%

Analyse générale

Investir sur les marchés émergents était très à la mode il y a encore quelques mois. Beaucoup pariaient sur la "normalisation" de leurs économies. Mais rien ne s'est passé comme prévu. Hier c'est une nouvelle fois l'Argentine qui a fait l'actualité avec un effondrement du peso malgré une hausse spectaculaire des taux d'intérêt.
Les marchés émergents chutent lourdement les uns après les autres. Hier le real brésilien a lourdement chuté aussi. Brésil, Turquie, Argentine, la vague se propage. Il y a des raisons spécifiques à chaque pays pour cette chute, politiques, géopolitiques ou économiques. Mais la guerre commerciale, la hausse du dollar et des taux d'intérêt, mettent sous pression tous les marchés émergents.
L'effet domino pourrait finir par toucher les marchés boursiers des marchés développés.
Pour l'instant la Bourse américaine et en particulier les grosses valeurs technologiques jouent le rôle de valeurs refuges mais Wall Street pourrait finir par céder, un jour..., à la pression et entraîner les Bourses européennes.
C'est troublant. Plus les raisons de s'inquiéter s'empilent, et plus la Bourse américaine progresse. Entre l'affrontement avec la Chine, les affaires de Trump, la chute des marchés émergents, la remontée des taux d'intérêt, la hausse du dollar (etc, etc), la Bourse a de multiples raisons de baisser ou au moins de cesser de progresser.
Et pourtant la performance est là et elle est spectaculaire. 30% de hausse sur le Nasdaq en un an, 19% sur le S&P. Une performance d'autant plus spectaculaire que la plupart des autres Bourses mondiales sont à la traîne ou dans le rouge.
STOP nous disent ceux qui font remarquer que c'est uniquement la hausse des leaders de la tech américaine qui alimente la hausse et qui parient sur un krach imminent du fait de tous les facteurs de risque qui pèsent (ou plutôt devraient peser sur les marchés).
Wall Street n'a jamais connu une période de hausse aussi longue, sans correction majeure, de son histoire. Tout appelle à la prudence depuis des mois et pourtant la Bourse américaine continue à progresser.
On ne peut cependant que continuer à rester prudents, même si pour l'instant ce n'est pas payant. Une correction est probable, et elle serait même saine pour le marché.
Nous conseillons de mettre en place des assurances à la baisse des marchés américains pour se protéger en cas de tempête, avec par exemple l'achat d'options à la hausse du VIX, l'indice de peur des marchés.




Renseignez-vous sur le sous jacent

Cours 14.54
Performance journalière 0%
Performance annuelle 27%
Plus haut annuel 29.54
Plus bas annuel 9.94
Rendement NA
PER NA
Secteur NA
Support
Court terme 14.1
Moyen terme 13.8
Long terme 12.5
Résistances
Court terme 14.8
Moyen terme 15
Long terme 15.8



Fonctionnement

Avant tout investissement, il est nécessaire de bien connaitre les turbos. Pour ce faire, consultez notre dossier sur les turbos, ainsi que les webinaires de l'émetteur du produit Commerzbank