DEPRESSION

vendredi 21 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 21/11/2008 à 07h11

Ce n'est plus une crise, c'est une panique. Ce n'est pas une baisse des marchés, c'est un krach, ce n'est plus un ralentissement économique, c'est une dépression.

PANIQUE ENCORE. Pas d'autres mots pour décrire la journée d'hier. Chute des bourses avec le CAC au plus bas depuis ^plus de 5 ans, les taux des emprunts d'Etat US au plus bas historique, le pétrole en dessous de 50 dollars. Les ventes forcées qu'on croyait finies se poursuivent. ENcore quelques heures ou quelques jours de panique avant le rebond... qui devient un peu comme l'Arlésienne.

PLAN DE SAUVETAGE AUTOMOBILE. Le Congrés est prêt à étudier une aide à l'automobile si les trois constructeurs américains présentent un plan crédible de survie. Si il n'est pas trop tard.

LE prince ALWALEED se renforce dans Citigroup. Lui qui était entré dans le capital d'un Citibank au bord de la faillite au début des années 90, a décidé d'accroitre sa participation. Mais cela n'a pas aidé l'action qui s'est écroulée en dessous de 5 dollars.

LE PETROLE EST AU PLUS BAS depuis 3 ans et demi. A moins de 50 dollars, il a perdu les deux tiers de sa valeur en 5 mois.

DEROUTE ECONOMIQUE EN RUSSIE où les licenciements s'accélérent. Poutine a été obligé d'intervenir pour promettre des baisses d'impots et une augmentation des indemnités de cjomage.

BAISSE SURPRISE des taux EN SUISSE. Un pour cent d'un coup!

LES DEMANDES D'allocations chomages aux Etats Unis au plus haut depuis 16 ans.

LA CHINE EN DECOMPOSITION. Le gouvernement l'admet. Le chomage explose et les conditions économiques seront trés mauvaises en 2009.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com