LA PAUSE APRES L'EUPHORIE DU G20

mardi 07 avril
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 07/04/2009 à 07h41

Il a fallu quarante huit heures pour qu'on s'aperçoive que les principales dissensions au sein du G20 n'ont pas disparu au sommet de Londres. Un prétexte pour les marchés pour marquer une pause aprés un premier rebond.

PRISES DE PROFIT. Baisse de 0.52% du Dow Jones, 0.32% sur le Nasdaq et légers replis ce matin en Asie. L'euro et le pétrole ont également subi quelques prises de profits.

REJET PAR LA BCE de la proposition du FMI de laisser les pays de l'Est devenir quasi membre de l'Union Européenne, c'est à dire adopter l'euro sans être membre de l'Union Européenne. Normal. la proposition était absurde et inapplicable.

UN RAPPORT DU G8 INDIQUE QUE LA PRODUCTION AGRICOLE MONDIALE DOIT ÊTRE DOUBLÉE SI ON VEUT ÉVITER DES FAMINES DANS LES PAYS PAUVRES ET UNE INSTABILITÉ GÉNÉRALE.

Rapport assez effrayant.

OUVERTURE DE LA SAISON des résultats trimestriels des sociétés américaines. C'est, comme d'habitude, Alcoa qui démarre ce soir. Le marché table sur une baisse de 40% des résultats du S and P 500.

DECIDEMENT FORD se détache de plus en plus de GM et Chrysler. FORD a non seulement évité de faire appel à l'aide gouvernementale mais il a réussi à réduire sa dette de 40% en convaincant les porteurs de dettes d'échanger leur créance contre des actions.

SONDAGE PARU DANS LES ECHOS: 9 Français sur 10 jugent les actions risquées. Déjà que les Français n'aimaient pas la Bourse, la crise n'a pas arrangé les choses...

LA BANQUE MONDIALE voit l'économie Chinoise rebondir à partir de cet été et prévoit un taux de croissance de 6.5% pour 2009. Tant mieux...

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com