LE G8 CONCENTRE SUR LA HAUSSE DES MATIERES PREMIERES

lundi 16 juin
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 16/06/2008 à 07h47

Aprés un précédent G7 où le thème central était la faiblesse du dollar, le G8 s'est concentré sur l'inflation par la hausse des matières premières...

LE G8 a lancé un appel aux pays producteurs pour augmenter leur production. L'Arabie Saoudite a déjà répondu favorablement. Plus important, des enquêtes vont être menées sur tous les marchés pour déterminer si la spéculation a provoqué une manipulation de marchés. La baisse du dollar a été aussi largement évoqué.

APRES L'IRLANDE, la république Tchéque qui, suite à son élimination de l'euro (c'est une blague...), est tentée de dire non à l'europe (ce n'est pas une blague). Or la stratégie de défense de l'union européenne est d'obtenir l'approbation du traité de Lisbonne dans tous les pays et d'offrir aux Irlandais des mesures d'amènagement pour les refaire voter.

CEGELEC ex filiale d'Alstom va probablement être vendu à un fonds du Qatar alors que Vinci et Eiffage était sur les rangs...

ENVOLEE DE MICHELIN sur une hausse de recommandation de Goldman Sachs. Nous avions rajouté Michelin sur notre liste de valeurs favorites.

TOUTE LA PRESSE parle ce matin de l'effondrement de Shanghai la semaine passée et depuis Octobre. Voilà une tendance que vous nous avions livrée bien longtemps avant.

LE PATRON DE LA COMPAGNIE D'ASSURANCE AIG s'est fait virer. UN de plus. Aux Etats Unis quand on perd de l'argent on s'en va. EN France on obtient un bonus comme Messieurs Tchuruk ou Bouton.

BARCLAYS va lancer une augmentation de capital. On parle de 5 milliards d'euros et de fonds souverains.

DEMAIN LA GREVE... Espérons que l'équipe de France ne suivra pas le mouvement général. Elle a déjà utilisé deux fois son droit de gréve une semaine.

SEMAINE CHAUDE POUR LES BANQUES AMERICAINS AVEC LES SEMESTRIELS DE LEHMAN AUJOURD'HUI, GOLDMAN DEMAIN ET MORGAN STANLEY APRÉS DEMAIN...

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com