LES 4000 DEPASSES !

mercredi 19 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 19/01/2011 à 07h31

Il en a fallu du temps mais le CAC y est enfin parvenu. Il a fallu neuf mois pour que le CAC repasse cette barre symbolique. Le consensus reste positif et les marchés ignorent pour l'instant les menaces sur la dette américaine.

4000 ENFIN

On est revenu sur le CAC au niveau antérieur à la crise Grecque en Avril 2010.
En tête Bouygues avec une hausse de 5.4% et STM avec une hausse de 5.8%.
Dans les Echos les gérants et les stratèges prévoient en moyenne un CAC à 4383 à la fin de l'année avec des prévisions à 4700 pour les stratèges de la Société Générale.

ET POURTANT...
On a assisté à une nouvelle attaque sur les taux Irlandais et les taux portugais. Le taux irlandais est monté de 50 points à 8.88% et le taux portugais de 25 points à 7.07%. Mais le marché veut garder son optimisme.

LES USINES AMERICAINES

Créent des emplois. Pour la première fois depuis 1997, les emplois industriels aux Etats Unis ont augmenté. De 1.2%. ET ce sera encore le cas en 2011. Encourageant.

LES PRIX DE L'IMMOBILIER

Pour l'Institut de l'épargne Immobilière et foncière, les prix vont continuer à monter même si l'économie rechute. Nous pensons plutôt à une stagnation des prix ou une hausse très modérée (voir édito)

TOUCHE PAS A MON APPART

Tollé général après la tentative par le gouvernement de tester l'idée d'une taxation des profits sur la résidence principale. Le groupe de travail UMP sur la fiscalité qui se réunissait pour la première fois a du montrer son opposition. Un grand bravo à François Baroin pour cette idée brillante.

LES FRANCAIS FONT BEAUCOUP D'ENFANTS

828 000 naissances en 2010. Un taux de fécondité supérieur à 2. La France est une exception européenne. Du coup la population a augmenté de 358000 personnes en 2010 et atteint 65 millions d'habitants.

UN COUP DE CHAPEAU A STEVE JOBS

Alors que Steve Jobs a annoncé qu'il prenait du recul pour des raisons de santé, Apple affichait des profits exceptionnels en hausse de 78%! Bluffant.

LE STERLING JOUE LA HAUSSE DES TAUX

La livre sterling continue à progresser sur des anticipations de relèvement des taux par la Banque d'Angleterre. La hausse des prix à la consommation a en effet atteint les 3.7% en 2010, un seuil d'alerte.

A LIRE

Excellent dossier dans le Financial Times sur l'affrontement entre la Chine et l'Allemagne sur les exportations avec la montée en gamme de la Chine.

IMMOBILIER, BOURSE, HERITAGE

Nouveaux impôts: les projets à la loupe. C'est la une du Parisien. On va se faire plumer en 2011...

LA BULLE DSK

Comme toutes les bulles, DSK se dégonfle dans les sondages PS pendant qu'on voit surgir François Hollande que certains appellent le "Pompidou de gauche". Si vous avez le temps, lisez la biographie de Georges Pompidou par Eric Roussel. Edifiant.

LE LAPSUS DU JOUR.

Nicolas Sarkozy en visite en Alsace: "Je ne dis pas cela parce que je suis en Allemagne...". Nous reprendrons l'Alsace et la Lorraine!!!

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com