LES INVESTISSEURS SONT INQUIETS

mercredi 24 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 24/11/2010 à 07h11

Les plans de sauvetage baclés en un week end ne rassurent plus les marchés. Les investisseurs veulent une solution globale et crédible et paniquent, comme hier, devant l'absence totale de visibilité.

L'EURO EN CHUTE LIBRE

sans que personne ne réagisse vraiment. La crise Irlandaise qui est déjà devenue la crise portugaise et le début de la crise espagnole ont pesé sur l'euro. L'euro se traite autour de 1.34; il était au dessus de 1.42 aprés l'action de la FED. On voit à nouveau des prévisionnistes prédire l'éclatement de la monnaie unique...

LE CAC EN BAISSE DE 5% SUR L'ANNEE

Le CAC ne parvient toujours pas à passer en territoire positif. Il a lourdement chuté hier de plus de 2.40% et le fossé de performance avec le DAX sur deux ans continue à se creuser.

ET POURTANT AUX ETATS UNIS,

les chiffres économiques se suivent et se ressemblent. Comme nous vous l'annoncions ici depuis plusieurs semaines, l'économie américaine croit plus vite que prévu. La croissance américaine pour le troisième trimestre a été revue à la hausse à 2.5%.

ET POURTANT EN ALLEMAGNE

c'est déjà Noel. L'allemagne fait mentir ses détracteurs qui lui reprochaient de baser sa croissance sur les exportations en bridant sa consommation. Les ménages allemands ont un moral d'acier (allemand) et consomment allègrement.

LA COREE DU NORD

acculée. On sent que petit à petit, la Corée du nord se fendille de toutes parts et que ses dirigeants tentent encore le coup de l'affrontement avec la Corée du Sud pour maintenir la statu quo. La Chine va devoir taper sur les doigts du dictateur Coréen.

UNE CLAQUE POUR LES BANQUES

Quand saura t'on vraiment ce qu'il y a sur les bilans des banques? Tant que personne n'y comprend rien, et le banquiers non plus d'ailleurs, les actions des banques se prennent des claques bien méritées: avec des baisses de 4 à 5% à paris et des chutes plus brutales en Irlande, Espagne et Portugal

LA BLAGUE DU JOUR

Les banques irlandaises en quasi faillite aujourd'hui, Bank of Ireland et AIB avaient passé le stress test européen en février avec succés!!!!

LE PRODUIT DU JOUR

Les mini lingots. C'est CPor Devises qui lance aujourd'hui une gamme de petits lingots pour faire face à la demande des particuliers. Un joli cadeau pour Noel. Quand on ne peut pas se payer un lingot de 1 kilo a plus de 30,000 euros, on peut toujours acheter un petit lingot de 50g à 1600 euros; c'est moins cher qu'un sac Hermés.

NOTRE SEUL ESPOIR POUR NOUS TIRER DE LA CRISE

c'est Harry Potter qui sort aujourd'hui en France.

LE RETOUR EN "FANFARE" DE GM

Pour l'instant la fanfare, c'est plutôt un joueur de pipeau. Le cours de cloture d'hier était à peine au niveau du cours d'introduction. Le prince Al Waleed a annoncé qu'il avait investi 500 millions de dollars dans GM et qu'l en possédait donc 1%. Un grand enfant cet Al Waleed. Aprés Eurodisney, le voilà qui s'amuse avec des petites voitures.

TOUT SAVOIR SUR FRANCOIS FILLON

dans le Parisien avec tout sur son enfance, sa famille, ses ambitions...

LES CONSTRUCTEURS AUTOMBILES REMERCIENT LEES CONTRIBUABLES POUR LA PRIME A LA CASSE

Renault a annoncé un paln massif de pré retraites. C'est assez cohérent avec l'allongement de l'âge de la retraite souhaité par le gouvenrment. Dans les deux cas, le pigeon c'est le contribuable. Heureusement que les aides de l'Etat devaient s'accompagner de conditions d'emplois pour les industriels et de crédits pour les banques.

OBAMA REMPORTE ENFIN UN SUCCES

La maque J. Crew, marque préférée de Michelle Obama, a réussi grâce à l'exposition présidentielle à se vendre à 3 milliards de dollars à des fonds de private equity. Obama attaque la deuxième partie de son mandat sur des chapeaux de roue.

ET POUR FINIR

Ahmadinejad va mettre aux enchères sa Peugeot 504 de 1977. Ils a annoncé que l'argent récplté financera des logements en faveur des déshérités en Iran! (source Figaro)

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com