LES VERROUS ONT SAUTE ?

lundi 27 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 27/09/2010 à 07h33

Les marchés vendredi aux Etats Unis et en Europe et ce matin en Asie, ont enfoncé des niveaux à la hausse avec des progressions assez spectaculaires. Paris a franchi à nouveau la barre des 3800 avec des envolées de 7.5% pour Alcatel ou de 5% pour le Crédit Agricole.

L'EURO CONTINUE

La baisse du dollar n'a pas marqué de pause. Et l'euro en profite largement, malheureusement pour les exportations européens. Il bute pour l'instant sur 1.35. Et Christine Lagarde s'inquiète de la volatilité de l'euro. Elle n'a pas fini de s'inquiéter...

L'OR ET L'ARGENT

profitent de la baisse du dollar. L'or a atteint son plus haut historique à 1300 dollars et l'argent est passé au dessus de 21 dollars, du jamais vu depuis 1980 et une hausse de 145% depuis novembre 2008.

MINI RELANCE AU JAPON

Comment relancer son économie quand on est plombé par une dette abyssale. En faisaint beaucoup de bruit pour pas grand chose. Aprés les Etats Unis c'est au tour du Japon de tenter un mini plan de relance. Mais avec 55 milliards de dollars, il n'y a pas de quoi relancer une économie. Il s'agit juste de gagner du temps en attendant que l'économie rebondisse seule.

L'INTRODUCTION DE NATIXIS

Difficile à oublier. Entrée en Bourse en 2006 à plus de 19,55ros, le cours s'est écroulé prés de 1 euro, presqu'en ligne droite. Les petits actionnaires ont eu gain de cause et un juge a été nommé pour enquêter sur cette introduction...

LA CITY EN PLEINE FORME

La progression de l'activité du sceteur financier en Angleterre a été la plus forte depuis Juin 2007 au troisième trimestre de cette année...Les bonus vont à nouveau pleuvoir pour Noel sur la City. Vive le G20.

LBO ET M&A: CA REPART

Doublement du volume des LBO à 144 milliards de dollars sur les 9 premiers de l'année par rapport à l'année dernière, troisième trimestre au plus haut depuis début 2008, et une hausse des M&A de 44.5 pour cent au troisième trimestre par rapprt à l'année dernière avec un grand gagnant :Goldman Sachs.

9 INTRODUCTIONS EN BOURSE

cette semaine seulement aux Etats Unis. Ce sera la semaine la plus chargée en IPO depuis 3 ans. 129 opérations sont en attente....

LES SYNDICATS REPRENNENT LE POUVOIR AU LABOUR

C'est le petit frère qui a gagné. Ed Milliband a battu son blairiste de frère. Au delà de cette querelle fraternelle, c'est un retour en arrière qu'effectue le Labour avec un retour au vieux Labour à gauche, un Labour qui a pourtant été écarté du pouvoir pendant prés de 30 ans, et un désaveu pour le New Labour qu'avait représenté Tony Blair. Ed a mis la barre à gauche est s'est ainsi assuré le soutien des syndicats.

PROGLIO: 1, LAUVERGEON: 0

Sarkozy a tranché pour son ami Proglio. EDF va entrer dans le capital d'Areva et on checrhe probablement déjà un poste pour Anne Lauvergeon qui pourtant n'a pas démérité.

VENTE AUX ENCHERES

12 millions de dollars. C'est ce qu'a rapporté la vente aux enchères des "restes" de la dépouille de Lehman Brothers. A comparer aux 600 milliards de dollars de dettes de Lehman à sa faillite. Quelques tableaux et oeuvres d'art. Si vous avez manqué cette vente, vous pourrez aller à Londres le 29 septembre pour la vente du reste de la collection.

ILS NOUS PRENNENT MEME NOS CHOCO BN

C'est vraiment foutu. Plus d'espoir. Nous deviendrons bientôt des colonies de l'empire Chinois. Les Choco BN vont être rachetés par Bright Food, un conglomérat de Shanghai...

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com