L'INFLATION AU CENTRE DE TOUTES LES PREOCCUPATIONS

mercredi 06 avril
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 06/04/2011 à 07h04

Le carry trade sur le yen bat son plein et alimente les marchés en liquidités qui vont se placer sur tous les actifs à risque. Signe de ce carry trade le yen a plongé ce matin au plus avec un dollar yen au dessus de 85 alors qu'il était tombé autour de 76 aprés Fukushima.

LE CARRY TRADE

Avec le QE2 qui se rapproche de la fin (fin juin), les marchés ont trouvé une nouvelle source de liquidités, le carry trade sur le yen. Le dollar yen a atteint un nouveau plus haut ce matin...Belle plus value pour les banques centrales qui avaient acheté du dollar yen à 76 aprés Fukushima.

LA BATAILLE CONTRE L'INFLATION

La Banque centrale Chinoise a relevé à nouveau ses taux d'intérêt d'un quart de point mais l'inflation continue à déraper, la BCE sera la première banque parmi les grandes banques occidentales à relever ses taux demain. La Banque d'Angleterre hésite, la FED ne veut pas bouger et la Banque du Japon elle va continuer à rester à zéto. Pendant ce temps l'inflation progresse.

L'OCDE CONFIME

que la croissance va progresser dans les pays dits développés, hors Japon, mais que l'inflation dérape avec une inflation dans les 7 moins le Japon de 3% au premier semestre contre un "plafond" de 2%.

UNE OBLIGATION INDEXEE SUR L'INFLATION.

Sur AlterNext, IC telecom, spécialiste de la téléphonie intégrée pour les TPE et les PME, lance un emprunt indexé sur l'inflation. 5% plus le taux d'inflation annuel. Deux premières années garanties à 8% et un plafond à 12%.

L'OR AU PLUS HAUT

Encore un signe de crainte sur l'inflation. L'or a battu un nouveau record....

AIE...

L'anquête sur les besoins en main d'oeuvre en France en 2011 publiée par la Tribune ce matin est un choc. La grande majorité des besoins d'emplois sont des postes peu ou non qualifiés. La Chine va finir par faire fabriquer ses T shirts en France pendant que les TGV et les Airbus seront fabriqués en Chine... Le monde change.

ON N'ARRIVE PLUS A SUIVRE

Essayez de comprendre. Deutsche Borse a lancé une OPA sur NYSE EURONEXT. Du coup le Nasdaq a décidé de lancer une contre OPA sur NYSE EuroNext. Du coup... NYSE EuroNext veut lancer une contre OPA sur le Nasdaq!!!! Simple non ?

LA FRANCE EN GUERRE

C'est en lisant la une du Herald Tribune que j'ai réalisé que nous êtions en shooting war dans trois pays: la côte d'ivoire, la Libye et l'Afghanistan. Vivement qu'il remonte dans les sondages l'ami Nicolas ou on va attaquer l'Angleterre et la Russie. Napoléon es tu là ?

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WiTH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com